Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

David Cozette quitte déjà DAZN

Betclic ÉLITE - Embauché par DAZN pour commenter les matchs du championnat de France, David Cozette a déjà claqué la porte de la plateforme sur fond de désaccord avec sa direction.
David Cozette quitte déjà DAZN

David Cozette n’est plus le commentateur vedette de DAZN pour le basket

Crédit photo : Julie Dumélié

Voix du basket français, David Cozette était la grosse prise estivale de DAZN, nouveau diffuseur de la Betclic ÉLITE Mais après un mois et demi, c’est déjà de l’histoire ancienne : L’Équipe annonce que le journaliste sportif a décidé de plier bagage.

Un départ qui résulte, selon le quotidien sportif, d’un désaccord entre le commentateur et la direction plateforme. DAZN souhaiterait (déjà !) réduire la couverture éditoriale sur place, qui se résumait pourtant essentiellement à la seule rencontre du samedi 20h30, ce que David Cozette n’a pas accepté. Stephen Brun devrait lui rester au micro selon L’Équipe.

Passé par RMC Sport, L’Équipe et SKWEEK depuis son départ du groupe Canal+, David Cozette a officié sur cinq rencontres de Betclic ÉLITE cette saison au micro de DAZN : Saint-Quentin – Monaco, Chalon – Paris, Le Mans – Nanterre, Strasbourg – Nancy et Cholet – Paris.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
abel
super, merci dazn, encore un pas en arrière pour le basket,🏀🏀🏀 une diffusion par week-end, merci au revoir,
Répondre
(0) J'aime
pierre69
Non ce n'est pas une diffusion par week-end, c'est une diffusion par week-end où les commentateurs sont dans la salle. Les autres sont commentées en cabine (avec un seul commentateur...). Mais je suis d'accord avec toi et avec David Cozette, DAZN c'est même plusieurs pas en arrière pour le basket français. Prix abusif donc audience nulle, voilà le résultat.... Même les micros des commentateurs sont cheap...l'audio est horrible...
Répondre
(1) J'aime
derniermot- Modifié
Prix abusif ? Le match phare est gratuit... Un pas en arrière comparé à Skweek et LNB TV, vous faits dans le comique. Par rapport à L'Equipe, ptet, evidemment meme, mais meme là, les gens se plaignaient des commentateurs En tout cas, Cozette ne s'en va pas (selon 'larticle) parce que la chaine est mauvaise mais pour des histoires de fric (il a moins de piges que prévu) Ils vont quand meme pas produire les 8 matchs au prix fort pour aussi peu de telespectateurs ? Je vous rappelle les audiences de LNB TV, gratuit pourtant ?
(0) J'aime
abel
oui je me suis mal exprimée je voulais dire en salle 1x par semaine et le reste en cabine ....desolé
(0) J'aime
abel- Modifié
Commentaire supprimé.
le_xav
Oui un pas en arrière et prix abusif. L'an passé, j'ai payé 45€ pour skweek avec toute l'Euroligue, toute l'Eurocup et toute la Betclic. C'était pas un prix abusé. Je préfèrait payer ça plutôt que d'avoir seulement un match gratuit de Betclic par semaine.
(1) J'aime
derniermot- Modifié
Non, mais Xav', vous pouvez pas comparer du mécénat sur une chaine où personne n'est abonné (donc invisible) et qui ne paie pas ses fournisseurs (et debauche des cadreurs estoniens) et une chaine (avec un modele economique) avec des abonnés (nombreux quoi qu'on en dise) qui propose du contenu premium gratuit. Je suis pas un grand fan de DAZN et niveau visibilite L'Equipe manque grandement mais c'est BIEN MIEUX que Skweek et que tous les derniers diffuseurs de la Pro A puisque tous les motivés ont acces au meilleur match gratis. Bien filmé, ça remonte au début des années 90... Alors mieux vaut L'Equipe une semaine sur deux mais quand meme...
(0) J'aime
derniermot
DAZN, c'est le meilleur match du week-end en clair et pas filmé par la caméra fixe de LNB TV, on peut difficilement avoir mieux. Enfin, si, une vraie chaine gratuite mais là, ce sont les caprices des fans qui l'ont fait fuir L'Equipe etait prete à produire UN MATCH, mais les fans veulent désormais que TOUS les matchs soient produits. Résultat : vous avez un diffuseur qui produit tout mais forcément, vu l'interet que ça suscite en abonnements, en mode cheap Sauf l'AFFICHE NUMERO 1 qui est gratuite.
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Aucune autre chaine n'a jamais fait autrement, on parle du basket européen. Regardez un peu le nombre de streamers sur Youtube pour la Coupe d'Europe Hier le money time de Braunschweig Keravnos, très bien réalisé d'ailleurs, c'était 221 personnes...
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Stephen Brun va peut être apprendre à un peu mieux articuler maintenant, parce que pour moi, c'est très compliqué de l'écouter. David Cozette ? A chacun ses goûts, moi j'adore, et je le regrette déjà... Après, ces diffuseurs de M..., on en a marre ; on pense chaque début de saison avoir trouvé le bon, mais en vain, c'est de la M.... Finalement, en Pro B, estimons nous heureux d'avoir LNB/TV, même si les images sont souvent particulièrement mauvaises, et en plus et sans option, des commentateurs régionaux non formés et très chauvins, mais au moins du côté rapport qualité/prix, on ne fait pas mieux, nous en avons pour notre argent....Lol !!!
Répondre
(2) J'aime
derniermot
Ben faut pas etre difficile !
Répondre
(1) J'aime
lefree74
On touche pas a cozette !!!, sont décidément sans aucun goût ses british !!!!
Répondre
(2) J'aime
headband_dri
ouf merci, il est insupportable
Répondre
(0) J'aime
gomma
Cela fait plusieurs années que je le répète (et que certains ne sont pas d'accord mais tant pis) : la solution c'est LNBTV ! Il faut continuer de développer cette plateforme qui fonctionne bien. La qualité de diffusion s'améliore de saison en saison (avec de plus en plus de matchs avec plusieurs caméras et parfois 2 commentateurs, même en Pro B). La ligue pourrait passer cette plateforme payante (pas trop cher hein), proposer des plages de pub (à la mi-temps par exemple) et ainsi récupérer des sous pour continuer son développement. D'ici quelques saisons, la ligue se retrouve avec un produit qu'elle gère elle-même, en ayant fidélisé les fans de basket français. Bon ... je suis peut-être naïf ...
Répondre
(0) J'aime
les3c
Vous êtes surpris que ça parte déjà en couilles avec ces plate formes de merde ? on la vu avec Skweek et ça va continuer maintenant que le basket n'est de business ! c'est fini depuis longtemps la bonne époque de pathé sport !
Répondre
(0) J'aime
ioness
rien d'étonnant. dazn est déçu de ses recettes (400k abonnés apparemment alors qu'ils estimaient plus d'1kk). Bien fait de ne pas m'y abonner
Répondre
(0) J'aime