Dans le match des extrêmes, pas de surprise entre Monaco et Gravelines-Dunkerque
Il n’y pas eu de miracle ce samedi après-midi pour Gravelines-Dunkerque sur le parquet de l’AS Monaco. Après un bon début de match des Nordistes, le leader monégasque a petit à petit mis la main sur la rencontre pour remporter sa 9e victoire (91-76) et rester invaincue en Betclic ELITE cette saison.
Sans le duo Johnny Berhanemeskel (douleur musculaire) – Landry Nnoko (congé parental) mais le retour de Caleb Walker, Gravelines-Dunkerque a crânement joué sa chance sur le parquet du leader de Betclic ELITE, dominant nettement le 1er quart-temps (16-23). Monaco ne s’affolait pas et, avec le retour de Jordan Loyd (15 points à 5/6 au tir), 2 passes et 2 interceptions en 20 minutes) à la mène, repassait devant sur un service du meneur pour un dunk de son pivot Mam Jaiteh (11 points, 5 rebonds et 3 passes). A la mi-temps, les hommes de Sébastien Devos étaient pourtant encore bien dans le match (41-38, 20′).
Mais par la suite, la Roca Team a profité de son adresse extérieure (11/23 à 3PTS contre 5/19 côté BCM) pour petit à petit prendre la mesure de son adversaire (68-56, 30′). Les Nordistes, pleins de bonne volonté, ont commis trop d’erreurs (18 pertes de balles) pour pouvoir rivaliser avec Monaco.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Commentaires