Cyril Langevine rejoint Roanne
Ce samedi, la Chorale de Roanne a officialisé l’arrivée du pivot guyano-américain Cyril Langevine (2,03 m, 24 ans) pour la saison prochaine en Betclic ELITE. Il remplace Silvio De Sousa, parti à l’Aris Salonique.
Après un cursus NCAA de quatre années à Rhode Island, l’originaire de Georgetown (Guyana) a débuté sa carrière en Suède à Jamtland où il a compilé 15,1 points, 12,2 rebonds et 1,1 passe décisive pour 21,9 d’évaluation en 30) où il fut élu meilleur pivot du championnat lors de l’exercice 2020-2021. Après deux saisons en Pologne à Szczecin au Slask Wroclaw avec qui il a découvert l’EuroCup, le pivot a rejoint la Grèce au sein du club de Lavrio où il a échoué en playoffs cette saison avant de bifurquer vers Vérone (Italie) au mois d’avril où il a tourné à 8,8 points et 6,6 rebonds pour 10,4 d’évaluation en 25 minutes de jeu en 5 rencontres.
« C’est un joueur beaucoup plus fort que ce que je pensais trouver sur ce poste avec les contraintes qui sont les nôtres. Cyril a fait des doubles doubles partout où il est passé ! C’est un bon défenseur avec une forte capacité à contrer, mais aussi un bon attaquant près du cercle avec sa verticalité. Ce n’est pas encore ça sur les lancers francs (50% en Italie), mais on le fera progresser et il est très content de venir à Roanne », a déclaré Jean-Denys Choulet sur le site officiel du club.
Dans la raquette choralienne, Cyril Langevine sera associé à Yannis Morin et apportera sa verticalité pour sa première saison en France.
Commentaires