Codi Miller-McIntyre et la Bulgarie font tomber les champions du monde
Les Bulgares ont battu l’Allemagne
Décidément, Botevgrad ne réussit pas aux grosses nations… Plus de cinq ans après la défaite surprise de l’équipe de France (68-74), c’est au tour des champions du monde d’y connaître une grosse désillusion, vaincus par la Bulgarie (62-67).
Certes, l’Allemagne ne pouvait s’appuyer que sur deux héros de Manille : Christian Sengfelder, qui n’a disputé que trois matchs au Mondial, et l’anonyme Jonas Wolhlfarth-Bottermann, scotché à 1,4 point de moyenne aux Philippines. Toujours est-il que le réservoir de Gordon Herbert est censé être plus profond, comme les Allemands l’ont prouvé en milieu de semaine en corrigeant un Monténégro pas loin de son équipe type (85-61).
Sauf que l’étincelle bulgare est venue d’un joueur né en… Caroline du Nord. Successeur de Dee Bost à la mène de la sélection depuis le début de l’année 2023, Codi Miller-McIntyre a réussi sa meilleure prestations sous les couleurs de son nouveau pays. L’ancien joueur de la JL Bourg, devenu une star de l’EuroLeague avec Vitoria, a cumulé 23 points à 10/19, 5 rebonds et 4 passes décisives pour réussir ce que Davis Bertans, Anthony Edwards ou Bogdan Bogdanovic n’avaient pas su faire ces derniers temps : contrarier l’Allemagne.
Commentaires