Clarifications sur le départ de Petar Majstorovic vers Syracuse
Petar Majstorovic avait disputé son premier match pro en 2022 avec l’ASA
Samedi, afin d’évoquer le départ de Petar Majstorovic (2,02 m, 19 ans) en NCAA, nous avons titré « Petar Majstorovic abandonne l’ASVEL pour la NCAA ». Une phrase trop forte par rapport à la réalité du dossier, nous en convenons.
Si un club doit se sentir « abandonné », ce n’est pas spécialement Villeurbanne, où le Franco-Serbe ne devait faire qu’une année, prêté une saison par l’ASA sans autre perspective que l’exercice 2023/24. C’est donc plutôt l’Alliance Sport Alsace, où l’intérieur alsacien disposait encore d’une année de convention, qui comptait sur lui pour intégrer l’effectif professionnel en parallèle de sa dernière année U21.
Mais Majstorovic n’était pas spécialement enclin à retrouver les joutes d’Espoirs Pro B, survolées en 2022/23 (20,7 d’évaluation de moyenne). Alors le club bas-rhinois a accepté de le libérer afin de laisser s’envoler vers Syracuse, l’une des universités les plus prestigieuses du circuit nord-américain.
Très étonné encore de cet article, le joueur étant prêté pour une saison, les droits sportifs appartiennent à l'ASA et non à l'ASVEL. Il était convenu dès le départ que Petar ne serait au sein de l'ASVEL qu'une seule saison… https://t.co/w5ocDM45Fe
— ASVEL BASKET ⚪️⚫️ (@asvelbasketasso) August 19, 2024
Commentaires