Clarence Nadolny prolonge à Rouen
Signé par Rouen fin mars, Clarence Nadolny (1,92 m, 22 ans) a aidé le club à retrouver la Pro B. Le meneur de jeu qui avait passé une partie de cette même saison 2021-2022 à Andrézieux va continuer à jouer pour le RMB en deuxième division française. Efficace en sortie de banc chez les Normands (7,7 points à 53,6% de réussite aux tirs, 2,3 rebonds et 2,3 passes décisives en 13 minutes), le Francilien espère maintenant s’établir comme un joueur confirmé du circuit professionnel, après avoir joué trois saisons en NCAA pour Texas Tech.
« Il nous a fait du bien, nous avait décrit Benoit Injai après le titre de champion de Nationale 1. Sur la finale mardi, il est énorme. Il a amené son intensité, il est hyper athlétique, un chien défensif. Mais on s’est rendu compte de ça après la finale quand on l’a vu avec la médaille autour du cou : c’est un escroc (il rit). Il l’a mérité ! »
Après une première saison professionnelle partagée entre Andrézieux (9 matchs) et Rouen (6 matchs) avec qui il a été champion de #NM1, Clarence Nadolny va se stabiliser. L’ancien étudiant de Texas Tech (2019-2022) va prolonger son bail en Seine-Maritime et découvrir la Pro B.
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) May 25, 2023
Commentaires