Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Christophe Lasvigne nouveau président de la SIG Strasbourg, « pour régler les problèmes apparus ces derniers mois »

Betclic ELITE - Après la surprenante et précoce démission d'Olivier Klotz, le conseil de surveillance de la SIG Strasbourg a élu Christophe Lasvigne comme président du directoire.
Christophe Lasvigne nouveau président de la SIG Strasbourg, « pour régler les problèmes apparus ces derniers mois »
Crédit photo : SIG Strasbourg

Vendredi, le conseil de surveillance de la SIG Strasbourg a élu Christophe Lasvigne comme président du directoire. Cela fait suite à la démission précoce d’Olivier Klotz, intervenue en début de semaine, quelques mois seulement après son élection. Le nouveau président Christophe Lasvigne est élu jusqu’à la fin du mandat en cours (juin 2025).

Âgé de 53 ans, Christophe Lasvigne est marchand de vin depuis plus de 30 ans, a créé et dirige l’enseigne Théâtre du Vin, regroupant six boutiques. Arrivé à la SIG il y a 27 ans en tant que partenaire, il a été vice-président du club affaires de la SIG Strasbourg durant de nombreuses années. Le nouveau dirigeant a expliqué le déroulement de son arrivée à la présidence dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace.

« Il y a une crise qui a sans doute commencé au mois de janvier. Elle s’est prolongée cet été. La SIG est un club qui perd de l’argent, 400 000 euros pour la saison passée, qui est sous la surveillance de la DNCCG ( le gendarme financier de la Ligue nationale de basket ), ce qui engendre des problèmes sportifs en matière de recrutement. Le processus qui a abouti à l’élection de mon prédécesseur a conduit certains actionnaires et sponsors à remettre en question leur engagement. Même si je suis proche de Christophe Schalk ( le président de SIG et Entreprises qui regroupe les actionnaires et du conseil de surveillance qui a élu Christophe Lasvigne vendredi ), j’ai une certaine virginité par rapport à ce qui s’est passé ces derniers mois. Je n’étais ni d’un camp, ni de l’autre. J’ai de la légitimité liée à la quasi-unanimité apparue au conseil de surveillance vendredi. Je veux qu’il y ait de l’unité, de la confiance et de la cohésion autour de la SIG. On m’a sollicité alors que je suis actionnaire depuis quelques semaines. Et ma désignation est intervenue dans une ambiance calme et enjouée, ce qui me réjouit. J’ai pris des dispositions par rapport à mes activités professionnelles, j’ai le sens du devoir, ce club dans mes tripes et je me suis dit qu’il fallait mettre les mains dans le cambouis. Et je sais que je serai peut-être le punching-ball de ceux qui ne seront pas d’accord. Mais je serai un président technique, qui a une feuille de route et qui veut régler les problèmes qui sont apparus ces derniers mois. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion