L’Américain Chris Lykes rejoint Denain
Denain Voltaire a dévoilé l’identité de son poste 1 pour la saison prochaine. Il s’agit de l’Américain Chris Lykes (1,70 m, 24 ans). Joueur des Hurricanes de Miami durant tout son cursus NCAA, le natif de Mitchellville (Maryland) a débuté sa carrière professionnelle en Europe et plus précisément au Danemark avec le club de Horsens, récent demi-finaliste de la première division danoise. Là-bas, le meneur de jeu a réalisé une saison pleine avec 22 points, 3,1 rebond et 4,8 passes décisives en 29 minutes de jeu en moyenne. Il était le troisième meilleur scoreur du championnat.
« C’est un meneur shooteur qui va extrêmement vite, et qui a beaucoup été utilisé sur ses capacités de scoring à l’université, a déclaré son futur entraîneur Rémy Valin dans le communiqué du club. Il a évolué cette saison en se concentrant aussi sur le rôle d’un meneur capable de créer pour les autres, et c’est d’ailleurs une de ses volontés de devenir un meneur complet capable de beaucoup passer mais aussi scorer ».
Meneur de petite taille, rapide, adroit (46,5% de réussite aux tirs) et considéré comme un bon défenseur, il sera une arme redoutable de l’effectif nordiste en Pro B.
Commentaires