Chris Clemons va rester à Nancy, Shevon Thompson aussi ?
Chris Clemons devrait encore artiller pour le SLUC Nancy en 2024/25
C’est le transfert avorté le plus… réussi de la saison ! En février, Chris Clemons (1,77 m, 26 ans) devait partir pour la Pologne, avant que Nancy n’intercepte le meneur in extremis. Pour finalement découvrir une petite bombe offensive, capable d’inscrire six paniers à 3-points en un seul quart-temps dès son premier match à Levallois.
De quoi rapidement convaincre Sylvain Lautié d’entamer des négociations pour prolonger le scoreur originaire de Raleigh. Selon nos informations, le SLUC est déjà parvenu à un accord avec l’Américain, qui découvre le jeu européen pour la première fois. Shooteur sans foi ni loi (9 tentatives à 3-points en moyenne par match), il a contribué à ressusciter une équipe nancéienne moribonde avant son arrivée.
Clemons – Thompson, axe 1-5 renouvelé ?
Candidat à l’élection du trophée de MVP du mois d’avril en Betclic ÉLITE, Chris Clemons tourne à 16,9 points à 41%, 3,9 rebonds et 5,5 passes décisives en 9 rencontres disputées. Des moyennes qui feraient de lui le meilleur marqueur du championnat s’il avait joué assez de matchs… Il devrait même rapidement prendre de la valeur sur le marché des transferts puisqu’il attend un passeport qui le rendrait éligible au statut de Cotonou, très recherché par la plupart des équipes européennes.
De plus, selon L’Est Républicain, le SLUC Nancy discute également d’un contrat sur la saison 2024-2025 avec Shevon Thompson (15 points à 68% et 8,1 rebonds). Meilleur rebondeur de Betclic ÉLITE, n°2 à l’évaluation (19), l’ancien pivot de Fos-Provence ne serait pas fermé à l’idée de continuer l’aventure en Lorraine. « Sa reconduction est en très bonne voie », écrivent ainsi nos confrères. D’ici là, le club lorrain va tenter de se qualifier pour les playoffs de Betclic ÉLITE.
Commentaires