Cholet rejoint Strasbourg au tour principal de la BCL
Comme Strasbourg, Cholet Basket a remporté son tournoi de qualification de la Ligue des Champions (BCL). Ce dimanche en finale, les Maugeois ont battu Brindisi 80 à 69.
Après une entame en faveur des Italiens (3-12, 3′), l’équipe de Laurent Vila a réagi directement par un 9 à 0 pour égaliser. Bien en place défensivement (9 interceptions, 17 points à la suite des balles perdues adverses) et au rebond (49 prises contre 33, pour 20 points sur deuxièmes chances), les Français se sont peu à peu échappés lors du deuxième quart-temps (25-17, +9 à la pause). Neal Sako a réalisé un très gros match à l’intérieur (19 points à 9/12 et 4 rebonds pour 20 d’évaluation en 22 minutes) et permis aux siens de ne pas souffrir de l’absence de Kim Tillie et d’une dernière recrue au poste 4. Malgré la maladresse de son meneur T.J. Campbell (1/9), Cholet a maîtrisé la suite de la rencontre. Ils ont compté jusqu’à 16 points d’avance (65-49, 31′) pour finir par sécuriser leur place en BCL.
C’est un retour pour eux au tour principal, trois ans après leur seule et unique participation. Ils tâcheront de faire mieux qu’à l’époque, eux qui étaient sortis dès le premier tour.
ON EST EN BCL !! 😍
Victoire en finale face à Brindisi ! La Basketball Champions League est de retour à la Meilleraie et cette fois pas de jauge, on va la vivre tous ensemble ! 😍#NBBCB #CBFAMILY #BasketballCL @BasketballCL pic.twitter.com/CxSwbMKMPM
— Cholet Basket (@CB_officiel) October 1, 2023
Commentaires