Cholet : Darel Poirier engagé jusqu’au 29 janvier
Le pivot Darel Poirier (2,07 m, 25 ans) a été qualifié par la Ligue Nationale de Basket jusqu’au 29 janvier prochain. Le natif de Juvisy est le remplaçant médical de Neal Sako, qui est à l’arrêt à cause d’une blessure au genou. Passé par Cholet entre 2015 et 2017 avant d’être prêté à Charleville-Mézières en Pro B en 2017-2018, le médaillé de bronze à l’EuroBasket U20 2017 – avec Laurent Vila comme assistant-coach – n’a plus joué depuis un an et une déchirure du tendon d’Achille. Cette pige va lui permettre de reprendre la compétition et pourquoi pas être prolongé ou se mettre en valeur auprès d’autres clubs susceptibles de l’engager à plus long terme par la suite.
« Je n’ai pas envie d’être prétentieux. Mais si je suis en forme, j’ai beaucoup plus qu’un niveau Betclic (ELITE), a-t-il annoncé dans Ouest-France. Ce n’est pas non plus un hasard si un club comme Cholet me contacte alors que j’ai été blessé pendant un an. Quand j’étais au Mans, c’était un peu la même configuration car le MSB était dans le Top 8 et avait de bons résultats. Ce sont des clubs qui travaillent bien et qui me contactent quand je ne suis pas en forme. Cela peut donner une idée de mon potentiel que je peux avoir quand je suis au mieux. Mais pour ça il faut trouver un club avec qui collaborer car ce n’est pas toujours facile de s’entraîner tout seul. »
Pour son premier match, Darel Poirier va retourner en région parisienne avec une rencontre ce samedi à Nanterre pour la 16e journée de Betclic ELITE.
Suite à une entorse du genou contractée face à Limoges le 27/12, Neal Sako sera absent pendant 1 mois. Cholet Basket a donc fait appel à Darel Poirier comme pigiste médical.@d4re16 est qualifié par la @lnb et jouera demain vs Nanterre.
Infos : https://t.co/aloVzXi8ew#CBFAMILY pic.twitter.com/N1L761udGY
— Cholet Basket (@CB_officiel) January 6, 2023
Commentaires