Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Chartres a joué son premier match au Colisée (4 187 places)

LF2 - Six jours après le C' Chartres Basket Féminin, c'est le C' Chartres Basket Masculin qui va jouer son premier match au Colisée (4 187 places), la nouvelle salle de Chartres.
Chartres a joué son premier match au Colisée (4 187 places)

Le C’ Chartres Basket Féminin à l’entraînement au Colisée avant le début des playoffs.

Crédit photo : C' Chartres Basket Féminin

Le C’ Chartres Basket Féminin s’est qualifié pour la demi-finale des playoffs de Ligue 2 Féminine (LF2) ce mercredi 10 avril en dominant La Tronche-Meylan en deux manches.

Une salle partagée par trois équipes professionnelles

Lors du match aller, le samedi 6 avril, le C’ Chartres Basket Féminin a pu vivre sa grande première au Colisée, la nouvelle salle de 4 187 places (en configuration basket) de Chartres. Situé dans le centre de ville, cet édifice ayant coûté 55 millions d’euros aux collectivités va accueillir le club féminin qui aspire, à terme, à évoluer en Ligue Féminine de Basket (LFB). Le club masculin, le C’ Chartres Basket Masculin, engagé en Nationale 1 masculine (NM1), va également y évoluer. Sa grande première sur place est prévue pour ce vendredi 12 avril face à Avignon Le Pontet, dans la poule de la montée de la troisième division masculine. Cette rencontre devrait se jouer à guichets fermées alors qu’un showcase du chanteur Dadju est programmé à la suite du match.

Comme à la Halle Jean Cochet (1 300 places), les deux clubs professionnels de basket partageront cette nouvelle salle avec le club professionnel de handball, le C’Chartres MHB (Starligue), mais aussi une riche programmation musicale.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Quelle drole d'idee de faire une nouvelle salle et qu'elle soit si évasée, difficile de faire moins Chaudron
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Ca risque de faire comme à Rouen, sonner le creux sans trop d'ambiance...
Répondre
(0) J'aime
thorir
Bah le terrain de hand est nettement plus grand déja et puis j'imagine que c'est un peu le lot des arenas multifonctions et pas uniquement sportives, pour passer en mode concert
Répondre
(1) J'aime
matt_le_bucheron
Le problème de départ, c'est que s'est une salle prévue pour le hand, le basket et des concerts et autres spectacles, donc tout le monde est un peu obligé de s'adapter. Je me rappelle d'un match de basket féminin à Grenoble pour la Tronche Meylan dans la patinoire, sans enlever les plexiglass du hockey, c'était n'importe quoi.
(0) J'aime
ricolesbonstuyaux
@matt : faire jouer un match de basket avec les plexiglas du hockey, on voit l’amateurisme de certains « responsables » de club...
Répondre
(0) J'aime
ricolesbonstuyaux
C’est très bien toutes ces nouvelles salles qui poussent comme des champignons, ça va permettre d’attirer l’attention sur le basket.
Répondre
(0) J'aime