Chartres a joué son premier match au Colisée (4 187 places)
Le C’ Chartres Basket Féminin à l’entraînement au Colisée avant le début des playoffs.
Le C’ Chartres Basket Féminin s’est qualifié pour la demi-finale des playoffs de Ligue 2 Féminine (LF2) ce mercredi 10 avril en dominant La Tronche-Meylan en deux manches.
Une salle partagée par trois équipes professionnelles
Lors du match aller, le samedi 6 avril, le C’ Chartres Basket Féminin a pu vivre sa grande première au Colisée, la nouvelle salle de 4 187 places (en configuration basket) de Chartres. Situé dans le centre de ville, cet édifice ayant coûté 55 millions d’euros aux collectivités va accueillir le club féminin qui aspire, à terme, à évoluer en Ligue Féminine de Basket (LFB). Le club masculin, le C’ Chartres Basket Masculin, engagé en Nationale 1 masculine (NM1), va également y évoluer. Sa grande première sur place est prévue pour ce vendredi 12 avril face à Avignon Le Pontet, dans la poule de la montée de la troisième division masculine. Cette rencontre devrait se jouer à guichets fermées alors qu’un showcase du chanteur Dadju est programmé à la suite du match.
Comme à la Halle Jean Cochet (1 300 places), les deux clubs professionnels de basket partageront cette nouvelle salle avec le club professionnel de handball, le C’Chartres MHB (Starligue), mais aussi une riche programmation musicale.
Une première réussie au Colisée ET en playoffs avec le CCBF 🩵 pic.twitter.com/cc2YuwAvFQ
— Kévan Legendre (@KevanLegend) April 10, 2024
Commentaires