Charleville-Mézières fait un grand pas vers le maintien, Landerneau poursuit son redressement
Sara Cheveaugeon et les Ardennaises se rapprochent d’un sauvetage
Pour la deuxième journée des playdowns LFB, les Flammes Carolo se sont imposés dans la douleur face à la Roche Vendée (77-72) tandis que Landerneau a enchaîné en disposant de Saint-Amand;
Charleville-Mézières est parvenu à battre, difficilement, La Roche Vendée (77-72). Le club des Ardennes s’est pourtant fait une belle frayeur en laissant revenir le RVBC à deux longueurs (74-72) à une minute de la fin. Les joueuses d’Emmanuel Body ont même eu la possession de l’égalisation, manquée par Tiffany Clarke, intenable par ailleurs (23 points et 5 rebonds). Une faute antisportive sifflée à Ana Suarez à 10 secondes de la fin a eu raison du retour vendéen. Vaincues en ouverture à Landerneau (66-73), les Carolomacériennes se relancent, grâce notamment à l’impact de Sara Chevaugeon (22 points à 8/13 et 4 passes décisives) et Jasmine Walker (18 points et 10 rebonds).
Les Flammes décrochent une victoire importante dans une Guinguette Arena chauffée à blanc 🔥🌋
L’Assaut continue pour sauver chèrement sa peau dans l’élite. On y croit ❗️ pic.twitter.com/XT7TlJYB3j— Flammes Carolo (@FlammesCarolo) April 23, 2024
Dans l’autre match, Landerneau a disposé, assez facilement, de Saint-Amand (59-71). Dès la mi-temps, les Bretonnes avaient fait le travail (41-27), avec une domination du duo Amy Okonkwo – Evelyn Akhator, auteur de plus de 50% des points du LBB à la pause. Par la suite, Landerneau n’a pas été inquiété par une équipe de Saint-Amand trop indisciplinée (23 balles perdues). Amy Okonkwo termine la rencontre avec un joli double-double (21 points et 10 rebonds).
Les Flammes s’échappent
Dans une formule où seul le dernier de ce mini-championnat de 4 descendra en LF2, les Flammes Carolo ont donc réalisé un immense pas vers le maintien.
Commentaires