Changement de capitaine entre historiques à la JL Bourg : Hugo Benitez remplace Maxime Courby
Maxime Courby passe le flambeau de capitaine à Hugo Benitez.
La JL Bourg a annoncé un changement de capitaine, avec le passage de relais entre Maxime Courby (2,01 m, 33 ans) et Hugo Benitez (1,92 m, 23 ans). Ce dernier sera donc le capitaine pour la saison 2024-2025, assisté par l’Américain Brandon Paul.
Suite à des échanges lors de cette intersaison entre Maxime et le club, il a été décidé, à sa demande, de transférer la responsabilité du capitanat à Hugo Benitez, assisté pour cette saison par Brandon Paul ⬇️https://t.co/jqK56fpaNa
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) August 30, 2024
« Une fierté » pour Hugo Benitez
Une transition est ainsi amorcée pour le capitanat de la JL Bourg, dix ans séparant Maxime Courby et Hugo Benitez. Présent depuis 2015 au club, Maxime Courby est le symbole de la Jeunesse Laïque, dont il était le capitaine sur les deux dernières saisons. Mais c’est ce dernier qui a souhaité passer le flambeau à son jeune coéquipier.
Une décision qui peut s’expliquer également par un rôle moins important sur le terrain, du fait d’un temps de jeu qui diminue sur les derniers mois. Le natif de Roubaix avait d’ailleurs fait part de sa frustration à ce sujet dans une interview au Progrès en fin de saison dernière : « J’ai envie de prendre un maximum de plaisir sur mes dernières années de carrière. Même si notre parcours m’a procuré de réelles émotions cette saison, je reste un joueur et j’ai envie de jouer. Enchaîner beaucoup de matchs sans entrer en jeu, c’est dur à mon âge (33 ans). »
C’est désormais un autre visage emblématique de la Jeu qui prend la succession au rôle de capitaine avec Hugo Benitez, présent au club depuis son entrée au centre de formation en 2016.
La réaction d’Hugo Benitez suite à sa prise de capitanat à la JL Bourg
(via le site officiel du club) :« Être capitaine de l’équipe du club qui m’a formé, c’est avant tout une fierté. C’est un rôle que je n’avais encore jamais vraiment adopté, ça sera donc aussi une nouvelle expérience. Cette décision s’est prise d’un commun accord avec le staff, le coach & aussi Maxime. C’est beau qu’il soit encore dans l’équipe pour me passer le flambeau, me donner les ficelles. Puis concernant Brandon, c’est un joueur d’expérience, qui a évolué dans plusieurs pays, partager ce rôle avec lui sera vraiment un atout. »
Commentaires