Céline Forte sur le Limoges CSP : « J’ai mes torts mais je ne gérais pas tout dans ce club »
Le Limoges CSP est sauvé d’un non engagement en LNB la saison prochaine. Après plusieurs semaines d’une affaire aux multiples rebondissements, la DNCCG a donné un avis positif sur le projet de reprise du Cercle Saint-Pierre porté par Lionel Peluhet. L’engagement en Betclic ÉLITE sera définitivement confirmé le 25 juin.
« Trop simple de nous désigner comme seuls coupables »
C’est donc la fin d’un cycle au Limoges CSP, après cinq ans de présidence de Céline Forte. Jusqu’au bout, cette dernière a tenté de garder le contrôle, avec l’annonce de l’arrivée d’investisseurs exotiques, comme la société Great Engineering, spécialisée dans « l’architecture et la conception de systèmes complexes », ou Fulmina Food, une obscure entreprise qui a même conduit à un éphémère nouveau nom sur les réseaux sociaux le 27 mai : « Limoges CSP by FF ». Elle est finalement revenue à la raison en acceptant l’offre du n°2 d’Intermarché.
Alors que le clan Forte reste discret médiatiquement, la présidente Céline Forte s’est exprimé dernièrement auprès de M, le magazine du Monde. Elle a tenu à défendre son bilan.
« C’est trop simple de nous désigner comme seuls coupables. J’ai mes torts mais je ne gérais pas tout dans ce club ! Les cadres dirigeants devraient assumer leurs responsabilités »
Commentaires