« Ce sera difficile de rivaliser avec Paris » selon Nenad Markovic (Dijon)
Dimanche après-midi à la Halle Carpentier, le Paris Basketball a lancé son nouveau cycle par une victoire 81 à 64 contre la JDA Dijon. Habitués à jouer les premiers rôles en Betclic ELITE, les Bourguignons n’ont pas vraiment été en mesure de rivaliser sur ce match. « Je ne dirais pas que c’est une victoire facile mais le match n’est allé que dans un sens », a concédé l’entraîneur vaincu, Nenad Markovic, au Bien Public après la rencontre. Pour le technicien bosnien, son équipe n’était pas au niveau de celle de la capitale ce dimanche. « Même si on s’est parfois rapproché, ce n’était en réalité que quelques rares moments. » Il faut dire qu’en faisant venir une large partie de l’effectif vainqueur de la BCL en 2023, Paris est déjà bien en place en ce tout début de saison. « C’est évident qu’avec six joueurs de Bonn et le même coach, aux côtés d’autres comme Denis, Sy, Hifi… » L’ancien joueur de Limoges est en tout cas dithyrambique sur le niveau de jeu parisien.
« On a vu une grande démonstration de basket moderne, très rapide, un ballon en mouvement, de la vitesse d’exécution… Je ne vais pas dire qu’on dormait, mais c’est ce à quoi ça ressemblait, la balle allait trop vite, on était tout le temps en retard, partout. A la fin, le résultat est normal. Si tu regardes le match sans connaître le score, tu devineras qu’il y a probablement 20 points d’écart. Ce sera difficile, pas seulement pour nous, mais pour tout le monde de rivaliser avec cette équipe. »
Paris sera très attendu pour la deuxième journée, à Saint-Quentin vendredi. De son côté, Dijon voudra réagir à la maison, dimanche contre Cholet.
Commentaires