Caen inflige à Rouen sa troisième défaite consécutive
En match avancé de la 18e journée de Nationale 1 masculine (NM1), Caen a battu Rouen ce vendredi soir. Après deux revers à domicile, le leader de la poule B, Rouen, a donc perdu pour la troisième fois de suite. Lourdement battu au Havre mardi, le CBC s’est relancé ce vendredi en faisant la course en tête (52-36 à la pause). Alors qu’il y avait 74-65 à 4 minutes de la fin, le RMB a recollé à -2 (77-75) sur un 3-points de Thomas Prost. Mais dans un Palais des Sports plein, les locaux n’ont pas cédé pour l’emporter 81 à 77 avec 15 points de Yanik Blanc, 14 de Demond Watt et Bryson Pope.
« Quand on voit un Palais des Sports dans cet état, on ne peut que tout donner, a avoué Florian Thibedore à France Bleu Normandie. La défaite du Havre, c’était un mal pour un bien. Là, il n’y avait que des guerriers sur le terrain. Même quand le groupe a subi, mentalement, personne n’a baissé les bras. C’est un beau cadeau de Noël, même si je ne crois pas au Père Noël. »
Au classement de la poule B de NM1, Rouen reste premier avec 13 victoires en 18 matches alors que Caen fait partie des poursuivants avec 11 victoires en 17 rencontres.
Commentaires