« Ça m’a fait basculer dans une autre dimension » – Matthew Strazel après sa prolongation à Monaco
Matthew Strazel va-t-il encore s’élever dans la hiérarchie monégasque ?
Alors qu’il vient de fêter ses 22 ans début août en plein tournoi olympique, Matthew Strazel (1,82 m, 22 ans) va évoluera toujours à l’AS Monaco les prochaines saisons. Le club de la Principauté a officialisé ce mercredi 14 août la prolongation de son meneur français pour trois saisons, soit jusqu’en 2027.
« Être une pièce qui contribue à la réussite de cette équipe »
Dans le communiqué officiel du club, outre raconter son aventure olympique avec les Bleus, Matthew Strazel a expliqué son choix de prolonger avec le double champion de France en titre.
« Le fait d’avoir rejoint Monaco il y a deux ans, ça m’a fait basculer dans une autre dimension, souligne-t-il. J’ai l’impression que ça m’a fait prendre en responsabilité. Je ne me sentais pas redevable mais presque de signer de nouveau avec la Roca Team. »
Sur ses deux premières saisons à Monaco, Matthew Strazel a su gratter doucement mais sûrement du temps de jeu. Après une première année essentiellement sur la scène nationale, il a pris un peu plus de volume en EuroLeague, même si cela ne l’a pas toujours rassasié, comme lors des derniers playoffs contre le Fenerbahçe.
Comme pour l’équipe de France, le natif de Bourg-la-Reine ne cache pas ses ambitions, même si la ligne arrière monégasque aura encore fière allure cette saison avec l’ajout de Nick Calathes : « J’ai envie de pouvoir gravir les échelons avec le club, de continuer à apporter ce que je sais faire, et d’être une pièce qui contribue à la réussite de cette équipe. » Appuyant notamment sur le fait d’être un joueur essentiel dans l’échiquier de l’équipe : « Il y a encore des objectifs que nous n’avons pas accomplis, et j’ai vraiment envie de faire partie de ce projet, tout en étant un acteur majeur. »
Commentaires