Bruno Cingala-Mata fait son retour au SLUC Nancy
Son visage n’est pas inconnu des les travées de Gentilly. Bruno Cingala-Mata (2,05 m, 29 ans) est la première recrue du SLUC Nancy pour la saison prochaine. Un club qu’il connait et avec qui il a joué 18 matchs lors de l’exercice 2020-2021 en Pro B après une pige du côté de Boulazac, alors en Jeep ELITE.
« Lors de son passage à Nancy il y a 2 saisons, Bruno avait démontré toute l’étendue de son talent. Il est très polyvalent, à le sens du rebond et du combat. Son arrivée va nous permettre de densifier notre raquette. C’est un vrai plaisir de le retrouver, tant il est attachant et son état d’esprit est exemplaire », a déclaré Sylvain Lautié dans le communiqué du club.
Passé par Nanterre en début de saison en tant que remplaçant médical de Hans Vanwijn, blessé à la cheville droite, il a ensuite poursuivi sa saison à l’ADA Blois où il a disputé 19 matchs et a compilé 5,8 points et 4,3 rebonds pour 8,8 d’évaluation en 16 minutes de jeu en moyenne. Lors de son passage en Lorraine, Bruno Cingala-Mata avait réalisé l’une de ses meilleures saison professionnelle avec 11,2 points, 7,3 rebonds et 1,5 passe décisive pour 15,1 d’évaluation sur 26 minutes de jeu en moyenne. Réputé pour son engagement et son sens du rebond, il vient renforcer la raquette nancéienne pour la saison prochaine et apportera aussi ses qualités de scoreur.
Effectif 2023-2024 🔴⚪
B️runo Cingala Mata fait son retour au SLUC !
📝➡️ https://t.co/YHzDiWfMiE#GoSLUC pic.twitter.com/TUmX112xrh
— SLUC Nancy Basket (@SLUCbasketNancy) June 3, 2023
Commentaires