Brice Dessert, le match de la confirmation : « Il a dominé à l’intérieur »
Samedi soir lors de la victoire de Blois contre Dijon (85-84), Brice Dessert a réalisé un deuxième match de suite de grande qualité. Très bon à Limoges une semaine auparavant (12 points à 5/6 aux tirs et 4 rebonds en 18 minutes), le Francilien a confirmé lors d’un succès (16 points à 7/8 et 5 rebonds en 24 minutes) malgré 5 lancers francs ratés (2/7).
« Il a dominé Chikoko, ce n’est pas donné à tout le monde »
Parmi les gros potentiels de la génération 2003, Brice Dessert a été stoppé par une longue blessure pour sa découverte de la Betclic ÉLITE en 2022-2023. L’ancien joueur du Pôle France et de Rouen reprend sa marche en avant. « Brice a été très consistant, pour son deuxième match à la suite », a commenté son entraîneur Mickaël Hay, qui est plus longuement revenu sur sa performance :
« Il a dominé (Vitalis) Chikoko, ce n’est pas donné à tout le monde je pense. Depuis le début de saison, j’étais vraiment sur ses côtes, trop je l’admets. C’est un garçon qui va encore vraiment progresser, il a un physique hors normes, après il y a plein de choses à améliorer. Il doit trouver de la constance dans ce qu’il fait. Ce (samedi) soir sans lui on ne passait pas. Il a dominé à l’intérieur, il a des choses encore à améliorer. C’est un joueur qui a 20 ans. Les intérieurs à 20 ans sont loin d’être matures. Quand je vois les intérieurs qu’on a eu par le passé, qui ont 20 ans, Stéphane Gombauld, Mathis Dossou-Yovo, on voit que 3-4 années plus tard, ils deviennent matures. Donc faire ce qu’il fait déjà à 20 ans c’est déjà très bien. Sur les deux derniers matchs il a été très présent donc il le mérite d’être sur le terrain. »
Retour en vidéo sur la grosse performance de Brice Dessert dans le tweet suivant :
𝗕𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗗𝗘𝗦𝗦𝗘𝗥𝗧 📊 𝗥𝗲𝗰𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗱'𝗲́𝘃𝗮𝗹𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻
Samedi soir, Brice Dessert a signé son record de points et d'évaluation dans l'Elite face à la JDA Dijon 🔝
▪ 16 points 🍨
▪ 17 évaluation 🍰🎥 @skweektv #BetclicElite #ADABlois pic.twitter.com/90m1lH2jPk
— 🐝 ADA Blois Basket 41 🐝 (@ADABloisBasket) October 16, 2023
Commentaires