Boulogne-Levallois retrouve le sourire à Saint-Quentin, pas Gravelines-Dunkerque au Mans
Un grand Jordan Théodore et un Alen Omic record portent les Mets 92
Et de trois victoires pour Boulogne-Levallois ! Bon derniers de Betclic ELITE, les Metropolitans 92 ont créé la petite surprise de cette 19e journée de championnat en allant s’imposer sur le parquet de Saint-Quentin (68-82). Porté par un Jordan Théodore des grands soirs (27 points à 8/19 de réussite aux tirs), Boulogne-Levallois s’est mis en bon ordre de marche dès le départ, ne cédant l’avantage de la partie qu’une seule fois à Saint-Quentin, lors des toutes premières minutes.
Au-delà de son expérimenté meneur, l’entraîneur francilien Jean-Paul Besson a pu compter sur deux autres de ses lieutenants pour ainsi constituer un trio létal : Alen Omic (39 d’évaluation, record de la saison en Betclic ELITE) a dominé la raquette picarde avec 19 rebonds captés et a distribué le jeu pour ses coéquipiers (8 passes décisives) tandis qu’Axel Toupane a enfin retrouvé de l’adresse extérieure (15 points dont 4/6 à 3-points). Une rencontre à oublier pour Saint-Quentin, bien loin du match aller à Marcel-Cerdan, qui avait idéalement lancé la saison du promu.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Le Mans rebondit bien après la déception de la Champions League
L’entraîneur manceau Elric Delord souhaitait que son équipe utilise « la frustration du play-in de la BCL » pour rebondir sur la suite de la saison. Ce fut le cas pour la reprise du championnat de France en 2024, en parvenant à s’imposer à la maison face à Gravelines-Dunkerque (78-68). Après une première période où chaque équipe a eu son momentum, c’est à la faveur d’un 10-0 en fin de 3e quart-temps que le MSB a pris un réel avantage (64-49, 29′). Sans pour autant se détacher complètement puisque le BCM est toujours resté dans les parages en seconde période avec les 11 points de Michael Stockton et Landry Nnoko. Faisant étalage de sa supériorité dans le secteur intérieur (44 rebonds dont 18 offensifs, contre seulement 27 au total pour Gravelines-Dunkerque), le Mans a su gérer son ultime période, ne voyant jamais les Nordistes revenir à moins de 7 points.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Commentaires