Blois : un renfort espéré à l’arrière
L’année ne s’était pas très bien terminée pour l’ADA Blois en Betclic ELITE. Les hommes de Mickaël Hay se sont inclinés face au Portel (88-74), un concurrent direct pour le maintien. C’était la 10e défaite sur les 11 derniers matches de championnat pour les promus. En 2023, le club blésois espère rebondir et dès ce week-end face à une solide équipe du Mans. Pas une mince affaire pour Blois qui se déplacera à Antarès avec Bruno Cingala-Mata dans ses rangs, lui qui est arrivé en remplacement de Djordje Gagic. Avec une place libérée chez les joueurs étrangers, le club songe à recruter un autre renfort sur le poste d’arrière, afin d’amener du talent supplémentaire selon le manager général du club Julien Monclar.
« Bien sûr, le collectif reste important en Betclic Elite, mais on s’aperçoit aussi que le talent fait la différence. Et le talent, c’est de l’argent ! Nous, nous avons moins d’argent que les autres, donc nous avons moins de talents que les autres. Ce qui ne veut pas dire que nos joueurs n’ont pas de talent. C’est juste que les autres en ont plus. Ils ont des joueurs qui sont capables de faire la différence seul, comme on l’a vu quasiment à chaque match au Jeu-de-Paume. A Blois, nous considérons que nous avons besoin d’un porteur de balle à l’arrière, d’un gars capable de scorer, de faire des décalages pour ses coéquipiers… Il est donc possible que l’on rajoute un joueur de ce type… », a déclaré Julien Monclar à Sweet FM.
En attendant son renfort, l’ADA Blois va tenter de négocier au mieux sa rencontre face au MSB, point de départ d’une plusieurs maths périlleux face à Pau-Lacq-Orthez, Cholet et Fos-sur-Mer.
Commentaires