Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Batum rentre un peu plus dans l’histoire des Clippers, inquiétude pour les yeux de Yabusele

NBA - Outre le bon match de Bilal Coulibaly face aux Nets de Killian Hayes, retrouvez le récapitulatif des performances françaises en NBA lors de la nuit du lundi 24 février 2025.
Batum rentre un peu plus dans l’histoire des Clippers, inquiétude pour les yeux de Yabusele

Guerschon Yabusele s’est blessé aux yeux après un contact au visage avec Josh Giddey

Crédit photo : NBA League Pass

La longévité de Nicolas Batum lui permet de s’offrir des statistiques intéressantes. Désormais le 81e joueur le plus capé de l’histoire NBA avec 1 107 matchs de saison régulière, le Normand est rentré dans le Top 10 des Clippers à 3-points avec 430 tirs longue distance.

Lors de la défaite face aux Pistons (97-106), il en a rajouté trois, pour 9 points à 3/5, 3 rebonds, 1 passe décisive et 3 interceptions en 22 minutes.

Sale soirée pour Guerschon Yabusele. Non seulement ses Sixers ont coulé à domicile face aux Bulls (110-142), avec une contre-performance de sa part (0 point à 0/4, 1 rebond, 1 passe décisive et 1 interceptions), mais en plus a-t-il dû quitter ses partenaires sur blessure.

Après avoir pris la main de Josh Giddey dans le visage, le double médaillé olympique n’a pu reprendre la partie. Il souffre d’une abrasion de la cornée sur un œil droit, et de gonflements autour de l’autre. S’il espère que la rétine, l’organe sensible de la vision, n’est pas touchée, il sera examiné mardi par un spécialiste au niveau de ses deux yeux…

En parlant de maladresse, Zaccharie Risacher n’a pas réussi à enchaîner après sa belle sortie de la veille. De son 4/6 à 3-points contre Detroit, l’ancien ailier de la JL Bourg est cette fois passé à 1/8 au global, tenu à 2 points, 3 rebonds et 1 passe décisive en 26 minutes face à Miami. Sauf qu’il se consolera aisément avec la victoire des Hawks, qui mettent fin à une série de trois défaites de rang.

Bravo, Charlotte a fait mieux que dimanche soir ! Humiliés par Portland la veille (-53), les Hornets n’ont pas connu déficit aussi lourd à Sacramento. Mais cela fait tout de même -95 en 24h, après une nouvelle déroute à Sacramento (88-130). Si Tidjane Salaün n’arrive pas à sortir la tête de l’eau (4 points à 1/5, 3 rebonds, 1 contre et 2 balles perdues en 23 minutes), Moussa Diabaté n’a lui pas grand chose à se reprocher (12 points à 5/10, 8 rebonds et 2 interceptions en 21 minutes).

Sans Rudy Gobert, absent un quatrième match de rang pour des douleurs dorsales, les Minnesota Timberwolves ont renversé Oklahoma City dans le money-time (131-128). Ousmane Dieng n’a pas joué, pas plus que Rayan Rupert pour les Blazers (114-112 face à Utah).

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion