Basket Le Mag analyse la Wembamania et la réussite de la JDA Dijon
Depuis vendredi, le n°73 de Basket Le Mag est disponible en kiosques. Le mensuel dirigé par Yann Casseville analyse ce mois-ci le phénomène populaire Wembanyama en donnant la parole aux différents chargés de billetterie des clubs de Betclic ÉLITE, dissèque la réussite de la JDA Dijon avec son président Thierry Degorce ou revient sur l’impact médiatique de Limoges 1993 avec Patrick Montel.
Le sommaire
«C’est plus facile d’avoir un billet pour un concert de Beyonce que pour un match de Boulogne-Levallois !» De Paris à Marseille, de Pau à Nancy, les médias du monde entier se pressent, les places s’arrachent en quelques minutes, les salles sont pleines pour accueillir les Metropolitans 92 de Victor Wembanyama. Un engouement ahurissant, qui a largement dépassé le cadre du basket.
Au sommaire également
JDA Dijon : grand entretien avec le président Thierry Degorce. «La JDA, ce n’est plus que du sport», dit le dirigeant, expliquant comment son club s’est hissé parmi les meilleurs du pays ces dernières années, et surtout comment il prépare l’avenir… toujours avec David Holston !
«Je me sens beaucoup plus respecté en Espagne qu’en France» : parole à Andrew Albicy, qui, dans sa sixième saison en ACB, décrit ce championnat national qui est, de loin, le meilleur d’Europe.
“Moi, je…” : Mickaël Piétrus retrace tout son parcours de bohémien, comme il se décrit lui-même. Au menu : la Guadeloupe, Pau-Orthez, la NBA, Stephen Curry, les Bleus…
Rétro : Limoges 1993, un déferlement du basket français dans les médias. Parole à Patrick Montel, qui a commenté la finale du CSP, diffusée en direct en prime time sur France 2.
Heiko Schaffartzik : l’ancien chouchou de Limoges et Nanterre est devenu acteur. Il raconte sa reconversion.
Mais qu’est venue faire la NBA en Afrique ? Reportage à Dakar, au cœur de la Basketball Africa League. Une expérience atypique. Unique.
Art et basketball : l’agence TBWA/Paris, trois ans après sa première campagne marquante, revient avec une nouvelle série d’images pour déclarer son amour au basket.
La question : et si Team USA retombait dans ses travers ?
Et aussi : Thomas Heurtel, les affluences en LNB, la Tony Parker Adéquat Academy…
Commentaires