Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Nanterre 92 poursuit son redressement chez la SIG Strasbourg

Betclic ELITE - En ouverture de la 14e et dernière journée de championnat de l'année 2024, Nanterre 92 a décroché un précieux succès à Strasbourg (88-95). L'ex-Strasbourgeois Paul Lacombe a réussi son retour au Rhénus avec la co-meilleure évaluation de son équipe.
Nanterre 92 poursuit son redressement chez la SIG Strasbourg

Paul Lacombe a été l’un des hommes forts de Nanterre à Strasbourg.

Crédit photo : Philippe Gigon / SIG Strasbourg

Après un début de saison complexe, Nanterre 92 termine beaucoup mieux en cette fin d’année 2024. Grâce à une belle seconde période, le club francilien a empoché chez la SIG Strasbourg (88-95) une 3e victoire en 4 matchs de championnat. La formation de Laurent Vila, qui pouvait faire un grand pas vers la Leaders Cup 2025, devra aller la chercher lors de la dernière journée de la phase aller.

Nanterre résiste au retour de la SIG dans le dernier quart-temps

Nanterre 92 s’est offert une victoire maîtrisée face à Strasbourg ce jeudi 26 décembre. Sur une pente ascendante ces dernières semaines, avec notamment une qualification acquise pour le play-in de la BCL en plus d’un regain de forme en championnat, la formation de Philippe Da Silva a dominé les débats dans l’antre de la SIG. Porté par un Paul Lacombe dans son registre de la polyvalence (11 points, 7 rebonds, 5 passes décisives, 1 interceptions, 2 contres et 1 ballon perdu pour 18 d’évaluation), le club francilien a pris le meilleur sur la SIG en seconde période.

Mené jusqu’à 15 points au milieu du 3e quart et encore de 14 unités au début de l’ultime période (70-84, 32′), Strasbourg a bien tenté de revenir avec la grosse seconde période de Dominic Artis (11 de ses 17 points). Le Rhénus y a cru lorsqu’Hugo Invernizzi a planté son seul tir de la soirée (6 points à 1/6 aux tirs) pour permettre à ses partenaires de revenir à une possession d’écart à quelques secondes du buzzer final. Mais Ahmad Caver (18 points à 6/13 aux tirs), co-meilleur marqueur du match avec Justin Tillman, a été solide sur la ligne des lancers francs pour assurer la victoire nanterienne en Alsace.

Avec ce succès, Nanterre 92 (11e) peut encore croire à la Leaders Cup à un match de la deadline. Le club des Hauts-de-Seine revient à une seule victoire de Strasbourg (8e). Comme face au Portel début novembre, la SIG laisse échapper une belle occasion face à une équipe mal-classée. Lors de la 15e et dernière journée de la phase aller, Nanterre recevra Monaco tandis que Strasbourg se déplacera à Saint-Quentin.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
matt_le_bucheron
Bravo à Paul, je suis content pour lui. C'était sûrement pas la priorité de la Sig de le virer. Il prouve qu'à 34 ans il peut encore apporter quelque chose à une équipe
Répondre
(2) J'aime
lulutoutvert
oui mais son tarif ne devait pas correspondre au budget de la SIG (surtout sans Coupe d'Europe) Après je le trouve certes combatif, mais très inconstant offensivement. Perso, je suis un poil déçu. Car on ne sait pas sur lequel Paulo on va avoir sur le parquet.
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
La Sig avait communiqué sur la demande du joueur d'avoir 15% de plus, mais n'a pas commencé les négociations avec le joueur. Ils n'avaient clairement pas l'intention de le prolonger, encore moins après le fiasco de la Coupe de France et ses déclarations sur le déroulement du déplacement.
(0) J'aime