Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Basket Fauteuil – Final Four : Le Puy-en-Velay affrontera Le Cannet en finale

Basket Fauteuil - Le Cannet est sorti vainqueur de son duel face à Gennevilliers et affrontera Le Puy-en-Velay, tombeur de Hyères. Une finale de haute intensité entre les Aigles du Velay et les Hornets du Cannet aura donc lieu ce samedi au Palais des Sports du Puy-en-Velay.
Crédit photo : Hyères Handi Basket

Le Final Four du championnat de France de basket fauteuil a débuté ce vendredi avec deux rencontres au programme. La logique a été respectée puisque Le Cannet s’est imposé face à Gennevilliers (68-55). De son côté, Le Puy-en-Velay a résisté au retour de Hyères pour s’offrir son ticket pour la finale (71-66). Une finale Le Cannet – Le Puy aura donc lieu ce samedi pour désigner le futur champion de France.

Logique respectée, Le Cannet file en finale

Champion de France en 2018, Le Cannet est en route vers un nouveau titre cette saison. Grâce à leur victoire aux dépens de Gennevilliers ce vendredi en ouverture de ce Final Four (68-55), les Hornets se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu samedi. En tête de 4 points à la mi-temps (30-26), les joueurs de Daniel Paquet ont maintenu la pression au retour des vestiaires, creusant un écart significatif dans le troisième quart-temps, comptant 10 longueurs d’avance avant d’aborder le dernier quart-temps (51-41, 30′). Derrière tout le match, la formation francilienne n’est pas parvenue à combler l’écart et s’est inclinée en demi-finale. Sacré en 2018, Le Cannet s’est finalement imposé sur le score de 68 à 55 et disputera la finale ce samedi face au Puy-en-Velay, vainqueur de Hyères.

Le Puy-en-Velay résiste au retour de Hyères et rejoint Le Cannet en finale

Dans un Palais des Sports bien garni et acquis à sa cause, Le Puy-en-Velay s’est qualifié pour la finale de ce Final Four en disposant de Hyères (71-66). Pourtant largement en tête, les locaux ont laissé les Hyérois refaire leur retard, entretenant ainsi le suspense dans cette demi-finale. Avec caractère, Le Puy a résisté et s’est offert son ticket pour la finale contre Le Cannet.

Poussés par un public venu en masse, les Aigles du Velay ont profité de l’absence de taille côté varois pour prendre le large dans ce premier quart-temps. Dominés dans le secteur intérieur et au rebond, les Varois ont vu les locaux prendre leurs distances et compter 9 points d’avance à l’issue de dix premières minutes maîtrisées (21-13). Appliqué en attaque, Le Puy a continué son festival offensif dans cette première mi-temps, repoussant leurs adversaires du soir à 11 longueurs à la pause (36-25).

Dans le dur pendant les vingt premières minutes de cette demi-finale, les joueurs de Jérôme Mugnaïni sont restés dans le match malgré des errements défensifs. Agressifs défensivement et adroits sous le cercle, les locaux n’ont pas faibli, maîtrisant parfaitement cette fin de rencontre. A dix minutes du terme de la partie, Le Puy-en-Velay comptait toujours 12 points d’avance (57-45, 30′). Dominés pendant trente minutes, les Hyérois n’ont rien lâché et au courage sont revenus sur les talons des Aigles du Velay. Un temps à -14, les joueurs de Jérôme Mugnaïni se sont accrochés et sont revenus à égalité (64-64, 38′). Mené tout le match, Hyères est passé devant pour la première fois de la rencontre à une minute de la fin avant que Le Puy ne reprenne 3 points d’avance à 18 secondes de la fin (69-66). Dans une fin de match irrespirable, les Aigles du Velay ont résisté au retour des Varois pour finalement s’imposer sur le score de 71 à 66. Le Puy-en-Velay retrouvera donc Le Cannet ce samedi pour une finale de haute intensité.

 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion