Ayuba Bryant Jr. signe à la JL Bourg
Champion de France U18 Elite, Ayuba Bryant Jr. (2,03 m, 18 ans) quitte le BCM Gravelines-Dunkerque et s’engage avec la JL Bourg pour la saison prochaine. Il jouera avec l’effectif Espoirs Betclic ELITE.
Né à Anvers (Belgique) d’un père américain et d’une mère belgo-sénégalaise, il est arrivé en France en 2019 au BCM, il ne parlait pas un mot de Français et a vécu des débuts ont été compliqués en raison des blessures. La saison dernière, enfin débarrassé de ses soucis, il évoluait avec l’équipe U18 championne de France du club nordiste et a été élu MVP de la finale contre Strasbourg où il a compilé 22 points. En parallèle, il a évolué avec l’équipe espoirs avec qui il a tourné à 8,6 points et 4,3 rebonds en 21 minutes de jeu sur 21 rencontres.
« Ayuba, je l’ai poussé à se dépasser et il n’a jamais rien lâché, nous a glissé son entraîneur Mathieu bigote après la victoire au Final Four U18. « Quand je suis arrivé, il avait des envies d’évoluer sur le poste 3 à terme mais je suis persuadé que dans le basket moderne, il peut devenir un joueur de haut niveau sur le poste 4. C’est un garçon d’une gentillesse incroyable et travailleur comme j’ai rarement vu. »
À la JL Bourg, Ayuba Bryant Jr. aura l’occasion de s’aguerri encore un peu plus dans l’Ain où il poursuivra sa progression au sein de l’effectif Espoirs.
Commentaires