Avec un Phil Booth clutch, Strasbourg s’impose après prolongation face à Oldenbourg
Pour son entrée en lice en Basketball Champions League (BCL), la SIG Strasbourg s’est fait très peur mais a fini par l’emporter après prolongation face à Oldenbourg (83-85). Le duo Léopold Cavalière – Phil Booth s’est montré décisif pour permettre aux Alsaciens de faire la différence.
La paire Lacombe – Invernizzi place la SIG devant à la pause
Après une entame de match équilibrée, les Alsaciens creusaient un premier écart (9-13, 6′) avant de voir la formation allemande revenir dans la partie. Dans le sillage d’un Paul Lacombe sur tous les fronts (12 points, 5 rebonds et 6 passes décisives), la SIG Strasbourg opposait une belle résistance dans ce premier quart-temps (16-17).
Malgré ce léger relâchement au début du deuxième quart-temps (7-2), les coéquipiers de Hugo Invernizzi (11 points, 2 rebonds et 2 passes décisives) ne se démobilisaient pas et remettaient un coup d’accélérateur pour revenir à hauteur de leurs adversaires du soir (24-24, 14′). A la faveur d’un 10-3 passé aux Allemands en l’espace de trois minutes, la SIG retrouvait des couleurs et reprenait les commandes dans ce match (27-31, 17′) malgré un léger coup de mou pour finir la première période (36-38).
🔴 𝐋𝐈𝐕𝐄 #OLDSIG : 40-44
⌚️ 22' Paul Lacombe en 𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 : déjà 12pts 🔥#gosig #BasketballCL I @PaulPopox pic.twitter.com/He8X1PhezZ— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) October 17, 2023
De retour sur le parquet, les Strasbourgeois revenaient avec les mêmes intentions. Si DeWayne Russell (17 points et 6 passes décisives) maintenait Oldenbourg dans le match, Paul Lacombe continuait lui aussi son festival offensif et permettait aux siens de conserver l’avantage (40-44, 22′). Mais ce mardi soir, Oldenbourg ne lâchait absolument rien et restait au contact des Alsaciens. A dix minutes du terme, Strasbourg menait toujours les débats mais ne comptait que 5 longueurs d’avance (53-58, 30′).
Phil Booth envoie les deux équipes en prolongation et délivre la SIG
En tête pendant 36 minutes, la SIG Strasbourg voyait Oldenbourg refaire peu à peu son retard et même passer devant à la faveur d’un 10-0 (69-68), semant ainsi le doute dans les têtes alsaciennes. Pourtant menée pendant la quasi totalité de la rencontre, la formation allemande poussait les Strasbourgeois dans leurs retranchements. Grâce à un floater au poste à deux secondes du buzzer, Phil Booth (14 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) permettait à la SIG d’arracher les prolongations (75-75, 40′).
🔴𝐋𝐈𝐕𝐄 #OLDSIG : 75-75
⌚️ 2sec à jouer : Phil 𝓒𝓵𝓾𝓽𝓬𝓱 Booth#gosig #BasketballCL I @Philb_5 pic.twitter.com/5lAvd3EnfF
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) October 17, 2023
Après avoir produit tous les efforts nécessaires pour combler le retard et arracher la prolongation, les hommes de Massimo Cancellieri finissaient par renverser la situation à leur avantage une nouvelle fois, malgré l’efficacité de Charles Manning Jr. (16 points, 8 rebonds et 7 passes décisives). L’arrière US Phil Booth marquait les derniers points sur lancers-francs. Au terme d’une rude bataille, la SIG Strasbourg s’offre un premier succès en BCLface à une équipe allemande très accrocheuse (83-85).
Commentaires