Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Avec cinq victoires de rang, on ne parle « plus d’effet de surprise » pour Paris

EuroLeague - Vainqueur de son 5e match consécutif, Paris s'affirme petit à petit comme une équipe sur laquelle il faut compter sur la scène européenne. C'est en tout cas ce qui découlent des déclarations de son ailier Yakuba Ouattara auprès de L'Équipe.
Avec cinq victoires de rang, on ne parle « plus d’effet de surprise » pour Paris

Match après match, Nadir Hifi et Paris confirment en EuroLeague !

Crédit photo : Sébastien Grasset

Cinq victoires consécutives pour une place dans le top 5 à l’issue des neuf premières journées de la saison régulière d’EuroLeague ! Le Paris Basketball, rookie à ce niveau après avoir gagné le droit d’y participer en remportant l’EuroCup 2024, effectue des débuts tonitruants dans la reine des compétitions européennes. Cette belle série de victoires, l’équipe de Tiago Splitter l’a prolongé ce mercredi 13 novembre à l’occasion de la réception du Zalgiris Kaunas (83-77). La formation de Sylvain Francisco, ex de la jeune maison parisienne, a dû se résoudre à s’incliner face à des Parisiens de plus en plus solides, match après match.

« On marque ce début de saison de notre présence »

Ainsi, pour Yakuba Ouattara (1,90 m, 32 ans), il n’y a plus lieu de « parler d’effet de surprise » quand l’on évoque Paris en EuroLeague. L’alier parisien s’en est exprimé auprès de L’Équipe.

« Maintenant, on ne peut plus parler d’effet de surprise : cinq grosses victoires contre cinq grosses équipes, c’est fouDans l’état d’esprit, le fait qu’on se bat, défensivement, tout le monde est archi-concentré, c’est dur pour les autres équipes. Les gars qui rentrent sont des morts de faim et ça ne s’arrête jamais. On marque ce début de saison de notre présence. »

Si une 6e victoire consécutive il y avait contre l’un des deux leaders de l’EuroLeague, le FC Barcelone, vendredi 15 novembre au Palau Blaugrana, il n’y aurait effectivement plus lieu de parler de surprise.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
à mettre en parallèle avec les problèmes de Monaco en ce moment...
Répondre
(0) J'aime
samuel92
les objectifs ne sont pas les mêmes non plus. Monaco doit surtout être au top dans quelques mois, pour Paris la moindre victoire dans ce début de saison est bonne à prendre. D'ailleurs, Tiago Splitter est resté très prudent dans son interview d'après match, il sait que l'EL peut vite devenir une lessiveuse pour son équipe.
Répondre
(1) J'aime
thegachette
C'est sympa pour eux, ils ont de la réussite, ils sont plutôt épargnés pas les blessures contrairement à l'Asvel et Monaco. Splitter montre en tout cas qu'il est pas mauvais. Certains par ici parlaient de le virer au bout de 3 matchs...
Répondre
(0) J'aime
grotext
Clairement pour Splitter, reprendre une équipe avec une forte identité si peu de temps avant la reprise n'est pas évident. Perso j'étais dubitatif tellement il n'a aucune expérience en coaching. Mais à croire que la fraîcheur et la nouveauté payent !
Répondre
(0) J'aime