Avec 9 contres contre Roanne, Ismaël Kamagaté réalise la meilleure performance d’un Français en LNB
Il a signé une performance majuscule. À 20 ans, Ismaël Kamagaté (2,11m) s’est fendu de 9 contres Roanne. C’est tout simplement le record pour un Français en LNB, auparavant détenu par le trio Alexis Ajinça – Abdoulaye Loum – Dounia Issa avec 7 tirs rejetés. L’intérieur parisien n’a toutefois pas pu inverser le cours de la rencontre pour la grande première à domicile en Betclic ÉLITE du Paris Basketball, battu sur le fil par la Chorale (97-98). De quoi le laisser amer en conférence de presse…
« La victoire aurait été un plus. Mais je ne vais pas me dire que ce n’est rien. Je suis très content, mais la défaite a du mal à passer. »
Quatrième joueur de l’histoire à 9 contres ou plus
Il est ainsi le quatrième joueur français à réussir 9 contres ou plus après Derrick Lewis (1990), Kik Richards (1990) et Curtis Kitchen (1987 et 1992). Le record absolu reste détenu par l’Américain naturalisé français Derrick Lewis (10 contres) lors de son controversé quadruple-double avec Reims en février 1990.
Big Isma @iampaslong
Malgré la défaite hier, Ismaël a battu le record de contres sur un match pour un joueur français dans l’élite avec 9 unités
Ses stats hier :
18 points
5 rebonds
9 contres
26 d’évaluation@DebeureJ pic.twitter.com/N5vUkvPyvj
— Paris Basketball (@ParisBasketball) October 10, 2021
Commentaires