Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Leaders Cup validé, 109 points inscrits : joli dimanche pour Monaco contre l’Élan Chalon

Betclic ELITE - Prise à froid par l'Élan Chalon en début de match, l'AS Monaco a ensuite fait surchauffer la défense de l'Élan Chalon, en lui passant allègrement plus de 100 points (109-82).
Leaders Cup validé, 109 points inscrits : joli dimanche pour Monaco contre l’Élan Chalon

Nick Calathes a joué son premier match à Gaston-Médecin.

Crédit photo : Miko Missana / AS Monaco Basket

Dans l’autre match en retard de la 14e journée de Betclic ELITE, l’AS Monaco a éprouvé moins de difficultés que l’ASVEL pour se défaire de l’Élan Chalon. À domicile, pour la première de Nick Calathes à Gaston-Médecin, le club de la Principauté a fait explosé la défense de la formation bourguignonne en lui passant 109 points (109-82).

Insolente réussite pour Monaco

C’est un bien joli dimanche qu’a vécu l’AS Monaco, pour sa première sortie de l’année 2025 en Betclic ELITE. Une victoire acquise relativement aisément contre l’Élan Chalon, validant ainsi sa qualification à la Leaders Cup, le tout sous le regard de ses supporters qui ont pu observer la recrue phare de l’intersaison Nick Calathes (8 points et 5 passes décisives) enfin évoluer sous leurs yeux.

Si l’ASM a été malmenée une quinzaine de minutes par Chalon-sur-Saône, marquant quasiment à chaque fois à l’image du jeune Akram Naji (12 points en 16 minutes), c’est pendant 40 minutes que la Roca Team a fait subir cela au club bourguignon. Avec une énorme adresse dans tous les secteurs (24/38 à 2-points, 15/31 à 3-points et 16/20 aux LFs) et commettant un minimum d’erreurs (29 passes décisives pour 9 ballons perdus), Monaco a passé au minimum 26 points dans les trois derniers quart-temps. Auteur de son record en EuroLeague à Berlin dans la semaine (18 points), Matthew Strazel a de nouveau été très bon, signant un double-double à 19 points (7/12 aux tirs) et 10 passes décisives.

Ainsi, avec cette victoire, l’AS Monaco reste au contact du podium, à une victoire de Paris (3e) et deux de l’ASVEL et Cholet.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elanpourtous
On est effectivement en présence d'un niveau de différence. Quand Monaco s'est organisé et a vraiment joué, nous avons été dépassés...et on n'a plus défendu.... La première mi-temps a été agréable à regarder. Monaco est fou dingue en tirs à 3 points. Pour Chalon, j'espère que la blessure de Morris ne sera pas trop impactante pour le prochain match. J'ai beaucoup admiré l'investissement et le jeu du jeune Naji. Par contre et je le redis encore, Cortale semble de plus en plus "out". Attention au match contre La Rochelle qui a bien résisté à l'équipe de Villeurbanne hier... ils vont arriver au Colisée avec le couteau entre les dents....
Répondre
(0) J'aime