Leaders Cup validé, 109 points inscrits : joli dimanche pour Monaco contre l’Élan Chalon
Nick Calathes a joué son premier match à Gaston-Médecin.
Dans l’autre match en retard de la 14e journée de Betclic ELITE, l’AS Monaco a éprouvé moins de difficultés que l’ASVEL pour se défaire de l’Élan Chalon. À domicile, pour la première de Nick Calathes à Gaston-Médecin, le club de la Principauté a fait explosé la défense de la formation bourguignonne en lui passant 109 points (109-82).
Insolente réussite pour Monaco
C’est un bien joli dimanche qu’a vécu l’AS Monaco, pour sa première sortie de l’année 2025 en Betclic ELITE. Une victoire acquise relativement aisément contre l’Élan Chalon, validant ainsi sa qualification à la Leaders Cup, le tout sous le regard de ses supporters qui ont pu observer la recrue phare de l’intersaison Nick Calathes (8 points et 5 passes décisives) enfin évoluer sous leurs yeux.
Si l’ASM a été malmenée une quinzaine de minutes par Chalon-sur-Saône, marquant quasiment à chaque fois à l’image du jeune Akram Naji (12 points en 16 minutes), c’est pendant 40 minutes que la Roca Team a fait subir cela au club bourguignon. Avec une énorme adresse dans tous les secteurs (24/38 à 2-points, 15/31 à 3-points et 16/20 aux LFs) et commettant un minimum d’erreurs (29 passes décisives pour 9 ballons perdus), Monaco a passé au minimum 26 points dans les trois derniers quart-temps. Auteur de son record en EuroLeague à Berlin dans la semaine (18 points), Matthew Strazel a de nouveau été très bon, signant un double-double à 19 points (7/12 aux tirs) et 10 passes décisives.
🇫🇷 | Troisième double-double en carrière pour Matthew Strazel aujourd'hui 🔥🤯#BetclicELITE pic.twitter.com/79iKUp3ghM
— DAZN France (@DAZN_FR) January 5, 2025
Ainsi, avec cette victoire, l’AS Monaco reste au contact du podium, à une victoire de Paris (3e) et deux de l’ASVEL et Cholet.
Commentaires