Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

L’ASVEL se sépare officiellement de Gianmarco Pozzecco, Pierric Poupet nommé coach principal

Betclic ELITE - L'ASVEL a officialisé l'éviction de son coach Gianmarco Pozzecco. C'est Pierric Poupet qui lui succède.
L’ASVEL se sépare officiellement de Gianmarco Pozzecco, Pierric Poupet nommé coach principal

Pierric Poupet prend du grade à l’ASVEL

Crédit photo : Julie Dumélié

Gianmarco Pozzecco n’est officiellement plus le coach principal de l’ASVEL. Le club rhodanien a officialisé son éviction ce samedi 6 janvier. Comme annoncé, c’est son adjoint Pierric Poupet (39 ans) qui va prendre la relève.

Karim Atamna ASVEL 2023-24
Karim Atamna prend du grade à l’ASVEL (photo : Julie Dumélié).

Arrivé en même temps que le sélectionneur de l’Italie, Edoardo Casalone reste assistant-coach alors que Joseph Gomis le rejoint dans le staff technique. Ce dernier va passer le relais à Karim Atamna pour le travail individuel. Les trois hommes formeront la garde rapprochée de Pierric Poupet, déjà envoyé au feu lors du match du 22 octobre contre Roanne (93-88). Finaliste de Pro A en 2008, aperçu en EuroLeague la même année avec la Chorale, l’ancien combo-guard a étiré sa carrière professionnelle jusqu’à ses 35 ans en Pro B, avant de basculer dans le coaching, rejoignant l’encadrement villeurbannais en 2021 après avoir eu en charge les U18 de Denain pendant une saison.

Gianmarco Pozzecco avait lui même succédé à T.J. Parker le 25 octobre dernier. L’ASVEL est avant-dernière de l’EuroLeague avec 3 victoires et 15 défaites et quatrième de Betclic ELITE avec 12 victoires en 17 matches. Son prochain match est le mardi 9 janvier contre l’Étoile Rouge de Belgrade. D’ici là, d’autres changements pourraient être annoncés, comme la signature de DeShaun Thomas et le départ de John Egbunu.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
les haineux et les jaloux s'en donnent à coeur joie ... au moins ça meuble leurs vies
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
Perso, je suis abonné à l'ASVEL mais cette gestion m'insupporte...
Répondre
(0) J'aime
vince_93- Modifié
Pour la jalousie, il faut quand même pas mal d'imagination... Un peu facile de hurler au loup. Et sinon, ton avis par rapport à ces choix et la gestion globale du club ?
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav- Modifié
oui il y a des choix discutables et une gestion qui peut être critiquée, même si on ne connait pas tout ce qui se passe dans un club. il ne faut pas oublier que c'est une équipe dirigeante jeune et qui forcément fait des erreurs de plus, le projet de former des jeunes était très bien mais en ce moment les jeunes joueurs voient leurs interets premiers et privilégient de jouer dans des clubs moins forts mais où ils auront plus de temps de jeu, donc c'est plus compliqué de rester dans cet objectif. ce que je remarque, c'est que chaque article sur l'Asvel donne lieu à des critiques, moqueries fondées ou non mais qui ont tout toujours un fond de plaisir de voir un club (ou plutôt les dirigeants et en particulier TP) galérer. ce que je constate moins avec d'autres équipes ou d'autres personnes (relis bien tous les commentaires et tu comprendras) le pire est que la plupart de ceux qui commentent ne sont pas supporters de l'asvel donc à priori s'en foutent qu'ils perdent, gagnent, jouent bien ou font de la merde, mais non...d'où mes doutes sur la raison de toutes ces critiques négatives
(1) J'aime
dragibus69
"Avec lui, on ne vas pas s'ennuyer" disait TP. C'est avec cette direction qu'on ne s’ennuie pas, mais pas pour le meilleur. Et puis ça devient lassant d'amateurisme. Qu'est-ce qu'on lui reproche ? Qu'est-ce que Poupet va apporter de plus ? A croire qu'il faut un caniche comme coach, bien gentil et qui lève la patte devant son maître. Faudra éviter Fauthoux ! Collet est redevable envers TP, donc ça devrait aller. TP et son équipe sont des as du marketing, le budget a explosé, mais la direction sportive n'a aucun sens et ça va vite impacter les recettes si ça continue (ça a déjà commencé avec les matchs d'euroleague transférés à l'Astroballe). Il est urgent de structurer le sportif de manière professionnelle, comme cela a été fait avec le commercial. Qui a recruté Egbunu, dont on voit depuis le 1er jour qu'il na pas le niveau de Betclic? Ça arrive à tout le monde des erreurs de recrutement, mais ça fait deux années de suite qu'elles se cumulent. Qui a signé les contrats délirants de certains (coach ou joueur) ? Qui a décidé qu'une équipe de plus que trentenaires complétée par 2/3 joueurs sans expérience de ce niveau allait tenir la route ? Qui a confié les clés de ce projet à TJ (ça, on sait...) ? Qui veut recruter un 4 alors que c'est tout sauf la priorité (il faut un meneur + un shooteur fiable). TP a t'il la tête ailleurs ?
Répondre
(3) J'aime
sankara
Je plussoie.
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
Oui il manque un VRAI directeur sportif, en charge du recrutement, quelqu'un qui connait les joueurs et le jeu Européen sur le bout des doigts.. C'est vraiment pas sérieux.. moi aussi, je peux composer l'équipe 2024-2025 sur Internet. Oh l'ASVEL c'est pas pour un Fantasy League !!
Répondre
(0) J'aime
raoul_fonfrin
Quel flop... Finalement TP est peut-être meilleur rappeur que dirigeant... Qui l'eut cru ?
Répondre
(5) J'aime
halle_37
mdrrrrrrrrrrrr
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Comment peut-on se retrouver à coacher une équipe d'Euroleague, quand sa seule compétence, est d'être le meilleur pote du frère du président ? TP se noie dans sa gestion mafieuse...
Répondre
(0) J'aime
tit69
Tu exagères, il a coaché les U18 de Denain, ce n’est pas rien !!!
Répondre
(1) J'aime
mick7142
Ce choix est effectivement curieux...
(0) J'aime
dronire
Un mec bien,compétant,connaissant le basket un tremplin qu'il doit saisir,le train ne passera pas deux fois,je lui souhaite le meilleur.Bonne chance.
Répondre
(0) J'aime
vince_93
Peut-être un peu brutal, comme transition. Il est jeune, certainement compétent, mais se retrouver coach d'EL directement, sans être passé par la case coach principal d'une équipe de Betclic, c'est raide. Après, on est d'accord, c'est une transition en interne pour boucler la saison qui semble déjà totalement ratée en EL et on arrête les frais au niveau du poste de coach. A voir ce qu'il pourra faire en BE... Bon courage à lui en tous cas.
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Encore une décision (virer encore le coach et nommer un novice sans expérience) qui fragilise voire décrédibilise un projet de plus en plus illisible.
Répondre
(0) J'aime
halle_37
cette gestion c'est complètement illisible, incompréhensible, y'a quand même une impression que Parker s'en fout complètement maintenant de l'asvel, ses objectifs sont ailleurs
Répondre
(0) J'aime
melo
Quel intérêt ? Quand tu as 2 joueurs de niveau Euroleague (et même de niveau starter en pro A) sur les postes 1,2 et 3 (allez disons 2 et demi avec la moitié des matchs que joue Nando), que veux-tu espérer ? Tu peux mettre n'importe qu'elle génie du coaching à la tête de l'équipe, il ne gagnera pas de match en Euroleague. Vite un directeur sportif ( et par pitié pas le père Parker ou le cousin) avant que le projet ne coule.
Répondre
(0) J'aime
toto72- Modifié
Pas de panique, si le recrutement de DeShaun Thomas ne se fait pas pour remplacer John Egbunu, il y a un super plan B à saisir au MSB. Un N°5, constant dans ses prestations et surtout qui ne se blesse jamais. C'est Selom Mawugbe. SVP, prendre contact avec le staff du MSB, Mawugbe contre Egbunu, c'est une super affaire pour l'ASVEL. Et puis au MSB, on se contentera de Egbunu pour finir la saison, on a comme objectif le maintien.
Répondre
(0) J'aime
jeronimo
l'ASVEL en ce moment me fait penser au CSP style DALLAS - sur Vienne sauf que le C SP lui n'as plus d'argent dans les caisses au contraire de l'ASVEL
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Décision logique, je pensais dès le départ que c'était une erreur, Pozzeco a montré de réelles lacunes. Ça permet de donner sa chance à Poupet, pourquoi pas?
Répondre
(0) J'aime