L’ASVEL se sépare officiellement de Gianmarco Pozzecco, Pierric Poupet nommé coach principal
Pierric Poupet prend du grade à l’ASVEL
Gianmarco Pozzecco n’est officiellement plus le coach principal de l’ASVEL. Le club rhodanien a officialisé son éviction ce samedi 6 janvier. Comme annoncé, c’est son adjoint Pierric Poupet (39 ans) qui va prendre la relève.
Arrivé en même temps que le sélectionneur de l’Italie, Edoardo Casalone reste assistant-coach alors que Joseph Gomis le rejoint dans le staff technique. Ce dernier va passer le relais à Karim Atamna pour le travail individuel. Les trois hommes formeront la garde rapprochée de Pierric Poupet, déjà envoyé au feu lors du match du 22 octobre contre Roanne (93-88). Finaliste de Pro A en 2008, aperçu en EuroLeague la même année avec la Chorale, l’ancien combo-guard a étiré sa carrière professionnelle jusqu’à ses 35 ans en Pro B, avant de basculer dans le coaching, rejoignant l’encadrement villeurbannais en 2021 après avoir eu en charge les U18 de Denain pendant une saison.
Gianmarco Pozzecco avait lui même succédé à T.J. Parker le 25 octobre dernier. L’ASVEL est avant-dernière de l’EuroLeague avec 3 victoires et 15 défaites et quatrième de Betclic ELITE avec 12 victoires en 17 matches. Son prochain match est le mardi 9 janvier contre l’Étoile Rouge de Belgrade. D’ici là, d’autres changements pourraient être annoncés, comme la signature de DeShaun Thomas et le départ de John Egbunu.
✍️ Communiqué officiel du club
La direction de LDLC ASVEL a pris la décision de se séparer de Gianmarco POZZECCO et trouvé un accord avec le coach italien pour une rupture de contrat amiable, à effet immédiat.
Afin de donner un nouvel élan à notre équipe professionnelle pour… pic.twitter.com/S8xeu8vFQ1
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) January 6, 2024
Commentaires