ASVEL : Edwin Jackson touché à son tour
Edwin Jackson rejoint l’infirmerie de l’ASVEL
Edwin Jackson (1,90 m, 35 ans) est venu s’ajouter à la liste des blessés au sein de l’effectif de l’ASVEL, ce vendredi contre le Bayern Munich en EuroLeague (71-84). L’arrière shooteur du club rhodanien n’a pu jouer que 11 minutes 47, la faute à une blessure survenue à l’orée de la dernière minute de la première mi-temps. Sur un sprint en contre-attaque, l’ancien joueur de Nanterre s’est soudainement tenu la cuisse gauche, laissant suggérer une blessure musculaire.
Alors que Paris Lee (1,83 m, 29 ans) a toujours le pied dans une botte, que Joffrey Lauvergne (2,11 m, 33 ans) s’est échauffé face aux Bavarois mais n’a pas rejoué et que Tarik Black a du mal à retrouver de l’impact après avoir été touché au genou, l’effectif de l’ASVEL se raccourcit en nombre. Et cela alors que le leader de Betclic ELITE (5 victoires et 1 défaite) reçoit son dauphin, Cholet Basket (4 victoires et 1 défaite), ce dimanche à l’Astroballe. En tout cas, cette nouvelle blessure inquiète l’entraîneur Pierric Poupet. Il l’a concédé après la défaite contre Munich au micro du Progrès :
« Nous savions que ce serait compliqué face à une équipe aussi offensive, mais on ne sait jamais à quel point la tête peut pousser le corps. Je suis sûr que les joueurs ont essayé, mais cela n’a pas suffi. La chose la plus importante de la soirée, c’est que nous avons perdu un nouveau joueur : Edwin Jackson. J’espère que son indisponibilité ne sera pas trop longue. Nous avons clairement manqué d’énergie. Je n’ai pas grand-chose à dire à mes joueurs, si ce n’est : ‘‘reposez-vous bien, prenez soin de vous et essayez de donner le meilleur de vous-mêmes dimanche. »
Commentaires