Artemis Spanou rejoint le Tango Bourges Basket
Cette saison, le Tango Bourges Basket a prospecté dans les rangs de ses adversaire en EuroLeague féminine afin de pouvoir construire son futur exercice. Ainsi, la grecque Artemis Spanou (1,86 m, 30 ans) rejoint le club berruyer pour une saison et arrive en provenance du club de Polkowice.
« C’est une figure connue du basket mondial », a avoué Olivier Lafargue dans le communiqué du club. « Elle a beaucoup joué en EuroLeague, c’est une leader de la sélection grecque. Avec ses capacités de shoot extérieur, elle va pouvoir écarter les défenses tout en pouvant jouer à l’intérieur. Surtout, Artemis est une personne capable de fédérer, d’amener de la cohésion de groupe. »
Passée par Gérone, Gyor, ou encore Gdynia, elle était une des joueuses majeures de l’effectif polonais et était aussi la troisième meilleure évaluation sur la campagne d’EuroLeague. En 14 rencontres sur la scène européenne cette saison elle a compilé 13,4 points et 4,4 rebonds pour 13,6 d’évaluation en 32 minutes de jeu en moyenne. Dotée de bonnes mains et d’un shoot fiable à 3-points, elle sera une des principales armes des berruyères la saison prochaine.
🔶 OFFICIEL : Artemis Spanou rejoint le Tango Bourges Basket !
👉 https://t.co/f2Qyo9n2Td pic.twitter.com/AV7621gi2Z
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) June 7, 2023
Commentaires