Cholet envisagerait d’intégrer Aaron Towo-Nansi au groupe pro en 2025-2026

Né en 2009, Aaron Towo-Nansi pourrait jouer en Betclic ELITE, bien avant sa majorité.
Si les jeunes de Cholet Basket ont tendance à ne pas forcément évoluer avec leur club formateur ces derniers temps (Leray, Delaunay, sûrement Dufeal), le club des Mauges est bien décidé à retenir sa nouvelle pépite, Aaron Towo-Nansi. Né en 2009, le vainqueur de la Coupe de France U17 franchit pas à pas, mais avec une incroyable précocité, les étapes vers ses débuts en professionnel.
Un rôle à la Soren Bracq pour Towo-Nansi ?
Joueur Espoir à l’Académie Gautier, Aaron Towo-Nansi (1,78 m, 16 ans) a participé en 2025 à ses premières gammes avec les professionnels, prenant part à des entraînements de l’équipe de Fabrice Lefrançois. Et le natif de Rennes pourrait définitivement s’y installer à partir de la saison prochaine. Selon des informations de Ouest-France, les dirigeants et le staff technique envisagent d’intégrer leur jeune meneur dans l’effectif professionnel pour l’exercice 2025-2026, à la manière d’un Soren Bracq cette année.
L’avenir du fils de Damien Bracq est également en question dans les Mauges, surtout avec l’intégration envisagé d’Aaron Towo-Nansi. Il pourrait rester dans l’effectif professionnel, en étant décalé sur le poste 2, ou bien partir s’aguerrir en Pro B. Mais CB est peut-être refroidi par cette hypothèse au vue de l’issue de prêts de certains jeunes joueurs.
« La réussite d’Aaron et de Soren est une bonne nouvelle et miser sur notre formation fait partie du modèle économique de CB », a indiqué le directeur sportif choletais Guillaume Costentin au quotidien.
Commentaires