Arsone Mendy et Palencia remportent la Copa Princesa
Après trois saisons en Nationale 2 masculine (NM2), à l’Élan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois, La Charité et Fougères, Arsone Mendy (2,01 m, 24 ans) a tenté l’aventure en Espagne avec Palencia. Ce week-end, l’ancien joueur de Nanterre a remporté la Copa Princesa – l’équivalent de la Leaders Cup Pro B – à domicile face à Andorre (73-69), son premier titre chez les professionnels et le second après sa victoire en finale du trophée Coupe de France avec Fougères la saison passée.
Arrivé initialement pour deux mois, l’ailier-fort a su séduire les dirigeants espagnols qui lui ont offert un contrat jusqu’à la fin de la saison. D’autant que le Français est une aide précieuse dans la raquette malgré son faible temps de jeu (4 minutes de jeu en moyenne) et une aide majeure pour le club en LEB Oro, actuellement à la lutte avec Andorre.
Les deux formations présentent le même bilan (18 victoires et 2 défaites) en tête du classement et croiseront le fer une nouvelle fois le 5 mars prochain pour une confrontation décisive dans la course à la montée en Liga Endesa.
— Palencia Baloncesto (@PalenciaBasket) February 11, 2023
Commentaires