Armel Traoré à Blois, c’est fait
[Mise à jour] L’ADA Blois a officialisé la signature du poste 3/4 Armel Traoré (2,03 m, 20 ans) pour la saison 2023-2024.
« Armel est un joueur à qui on va donner plus responsabilités et plus de temps de jeu que ce qu’il avait à Boulogne-Levallois, a annoncé son futur entraîneur Mickaël Hay. A l’image de Milan (Barbitch), on va lui donner l’opportunité de s’exprimer, ce qui impliquera qu’il se responsabilise et qu’il devienne de plus en plus constant. Il a un énorme potentiel et beaucoup de progrès à faire et c’est tout le chemin que l’on va faire ensemble »
Le manager général Julien Monclar a également livré son commentaire sur cette signature :
« Nous sommes très heureux d’accueillir Armel, c’était une priorité de notre intersaison tant sur le plan sportif que de notre projet Club. Il est déjà efficace dans cette division par son volume de jeu sur le poste 3 comme 4, et je suis convaincu qu’il va beaucoup progresser au contact de Mickaël et du staff. Enfin merci au club des Mets 92 pour la qualité des discussions dans le cadre de la libération d’Armel. »
[Article originel] L’ADA Blois continue d’ajouter des jeunes joueurs formés localement à son effectif. Avec déjà Brice Dessert (né en 2003) dans ses rangs mais désormais aussi Milan Barbitch (né en 2001), l’équipe de Mickaël Hay s’apprête à accueillir Armel Traoré (2,03 m, 20 ans), afin de remplacer Mbaye Ndiaye, qui est parti à l’ASVEL. Son arrivée, dans les cartons depuis plusieurs semaines, va être officialisée ce vendredi selon nos informations.
Capable d’évoluer sur les postes 3 et 4, ce joueur physique a besoin de temps de jeu pour poursuivre son développement. A la sortie du Pôle France en 2021, le Francilien avait opté pour une signature à l’AS Monaco, où il n’a que très peu joué à cause de la concurrence, au point d’être envoyé en prêt à Évreux (Pro B) en deuxième partie de saison. En 2022-2023, le grand frère de Nolan Traoré est allé chercher du temps de jeu chez les Metropolitans 92 mais une blessure au ménisque au mois de novembre a coupé sa saison en deux. Il a toutefois réussi à revenir à la compétition début mars et est parvenu à se faire une place dans la rotation de Vincent Collet. Au final, il aura quand même pu disputer 27 matches de championnat et de playoffs pour des moyennes de 6,1 points à 54,8% de réussite aux tirs, 3,3 rebonds et 0,4 passe décisive en 13 minutes. Sur cette lancée, après avoir réussi à se faire de sa deuxième année de contrat avec le club des Hauts-de-Seine, il espère désormais exploser dans les rangs blésois en vue de se faire drafter en 2024 ou 2025.
Commentaires