Après une seule saison, Timothé Luwawu-Cabarrot quitte l’ASVEL pour Baskonia !
Timothé Luwawu-Cabarrot a vécu une saison compliquée sur le plan collectif avec l’ASVEL.
Timothé Luwawu-Cabarrot (2,01 m, 29 ans) ne va pas s’éterniser à l’ASVEL. Le club espagnol de Baskonia a annoncé la signature de l’ailier français pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en 2026.
Leader d’une ASVEL en difficulté
Avec l’équipe de Vitoria, TLC connaîtra ainsi son 3e exercice en EuroLeague. Un 3e opus qu’il espèrera certainement réussir à tous les points de vue. Car après une découverte de l’EuroLeague difficile à l’Olimpia Milan sur le plan individuel, sa 2e saison dans la plus grande compétition aura été compliquée d’un point de vue collectif avec l’ASVEL.
À la peine sur les premières semaines de compétition, l’international français avait enfin trouvé son rythme avec l’arrivée du coach italien Gianmarco Pozzecco sur le banc rhodanien. Il avait notamment été essentiel début novembre 2023 pour mettre fin chez le Zalgiris Kaunas à la longue et douloureuse série de défaites de l’ASVEL en EuroLeague, longue de 280 jours.
Attendu comme le go-to-guy de cette équipe, l’ailier aux 343 matchs NBA n’a malheureusement pas permis de complètement redresser la barre d’un navire lyonnais à la dérive cette saison. Timothé Luwawu-Cabarrot n’aura pas permis à l’ASVEL de remporter un titre cette saison, une première depuis 2018. L’Azuréen va désormais rejoindre une équipe sortant également d’une saison en demi-teinte, Baskonia, avec une élimination au play-in de l’EuroLeague et une non-qualification en playoffs de Liga Endesa. Le club basque s’est d’ailleurs séparé de son technicien Dusko Ivanovic pour la 4e fois.
🏀🇫🇷 Timothé Luwawu-Cabarrot, potencia exterior para el nuevo Baskonia ✍️2⃣0⃣2⃣6⃣
Ongi etorri, Timothé! 🔵🔴 pic.twitter.com/Fs6NBesAse
— Baskonia (@Baskonia) June 12, 2024
Commentaires