Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Après l’échauffourée, les décisions : lourde sanction pour Benoit Mbala, Yasmin Mambo blanchi

Pro B - Réunie le 10 décembre, la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB a rendu son verdict concernant l'échauffourée entre Champagne Basket et Rouen. Si Yasmin Mambo n'a pas été sanctionné, Benoit Mbala a écopé de cinq matchs de suspension, plus deux avec sursis.
Après l’échauffourée, les décisions : lourde sanction pour Benoit Mbala, Yasmin Mambo blanchi

Benoit Mbala a écopé de cinq matchs de suspension

Crédit photo : Teddy Picaudé

À l’origine d’une altercation collective, après avoir pris à partie Yasmin Mambo, lors du match contre Rouen le 29 novembre (67-100), Benoit Mbala a été suspendu pour cinq matchs par la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB pour « actes violents ».

Une sanction similaire à celle de T.K. Edogi (Chartres), qui a également écopé de cinq rencontres, mais avec quelques différentes tout de même. L’intérieur du CCBM a joué les deux derniers matchs (14 points et 15 rebonds contre Caen le week-end dernier) et ne verra pas sa suspension débuter avant le 20 décembre. De son côté, l’ancien joueur de Roanne, Aix-Maurienne et Limoges a déjà purgé deux matchs, absent du déplacement à l’Alliance Sport Alsace et de la réception d’AMSB. Interdit de jouer contre Caen, Nantes et Antibes, le Camerounais pourra signer son retour contre Évreux le 17 janvier, s’il fait toujours partie de l’effectif marnais d’ici là… En proie à une sanction en interne, il a également écopé de deux rencontres supplémentaires avec sursis.

Également jugé par la CJDR, son homologue rouennais Yasmin Mambo a lui été blanchi, la ligue n’ayant pas pu caractériser la moindre infraction. Aucun des quatre autres joueurs exclus ce soir-là (Eyango-Dingo, Gbiegba, Grotzinger, Kayouloud) n’a vu son dossier être étudié par la commission.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
steven
Je ne vois pas comment on peut comparer les faits avec Edogi. Non seulement pour Edogi il n’y a pas eu de violence, mais en plus il prend plus cher 5 matchs de suspensions plus 5 matchs en sursis. Aucun autre joueur de sanctionné pour Reims ou Rouen Alors que Chartres a eu ses 3 meilleurs joueurs de suspendus! Si on ne voulait pas de Chartres en pro B, il ne fallait pas les inviter à la dernière minute! La LNB est absolument lamentable!
Répondre
(2) J'aime
dragonneau
Tout à fait d'accord avec toi. Les images ne sont pas complètes, mais on voit clairement l'intention de frapper de la part de Mbala contrairement à Edogi qui ne fait que "bousculer" son vis-à-vis. Comment justifier que la sanction n'est pas au moins équivalente ?
Répondre
(2) J'aime