Après avoir quitté Chartres pour « raisons personnelles », Frida Eldebrink signe directement en Espagne
Partie de Chartres, Frida Eldebrink s’est engagée avec Jairis
« Elle avait besoin de rentrer chez elle pour différents motifs, peut-être qu’elle avait un peu le mal du pays, et nous n’avons pas l’habitude de retenir une joueuse qui exprime le souhait de partir. » Ainsi s’exprimait Benoît Marty, l’entraîneur de Chartres, joint par L’Écho Républicain mardi, à propos du départ de Frida Eldebrink (1,74 m, 37 ans), qui a demandé à quitter le CCBF au retour de la trêve de Noël.
Il semblerait finalement que la Suédoise n’ait pas spécialement besoin de rentrer chez elle. En réalité, elle a plutôt trouvé un autre club, voyant peut-être une occasion de fuir la zone rouge de LBWL pour rallier le haut de tableau espagnol.
Des retrouvailles avec son ancien coach
Pour cause, le club de Jairis, actuel 6e de Liga Endesa (8v-7d) et qui fête sa première qualification historique pour la Coupe du Roi, a annoncé son arrivée ce jeudi matin. Une signature qui s’explique, peut-être, par l’identité du coach de l’équipe basée à Alcantarilla : Bernat Canut, l’entraîneur de Frida Eldebrink l’an dernier à Södertalje.
𝘽𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙞𝙙𝙖, 𝙁𝙧𝙞𝙙𝙖! ✍🏼
¡Frida Eldebrink refuerza el exterior del Hozono Global Jairis!
Bienvenida a la #familiaJAIRIS 💛🖤
Noticia completa 👉🏻 https://t.co/kiYM0De1Mm pic.twitter.com/hvwy49Uy84
— Hozono Global Jairis (@CBJairis) January 9, 2025
Championne d’Espagne en 2014 (avec le Rivas Ecopolis), l’éphémère chartraine avait également évolué outre-Pyrénées entre 2020 et 2022, avec Gérone. Avec le CB Jairis, l’ancienne arrière de Tarbes et Bourges fera notamment équipe avec la Française Lou Lopez-Sénéchal.
Commentaires