Andrézieux et La Rochelle rejoignent Rennes et Saint-Chamond en 1/32e de finale
En plus de Rennes, vainqueur par forfait contre le STB Le Havre, Andrézieux et La Rochelle se sont qualifiés en 1/32e de finale de la Coupe de France masculine ce dimanche. L’ALS s’est imposé 79 à 66 chez son voisin de LyonSO. Les Ligériens ont passé un 11 à 1 à leurs hôtes du jour en début de quatrième quart-temps. Plus globalement, leur défense a étouffé une équipe de LyonSO en délicatesse offensivement (22 balles perdues) en l’absence de Kiady Razanamahenina (cuisse), Georgi Joseph (cheville) et Sya Plaucoste (de retour de Mongolie pour la Nations League).
Pour le Stade Rochelais, la première sortie a été positive à Gaston-Neveur. Les joueurs de Julien Cortey l’ont emporté 100 à 68 contre Tarbes-Lourdes, pensionnaire de Nationale 1. Sans Johan Löfberg, tout juste revenu de Suède pour assister à la naissance de son enfant après avoir été préservé durant la préparation en raison d’une tendinite au tendon rotulien, les locaux ont été lancés par leur duo de meneurs Traveon Buchanan (23 points à 8/14 aux tirs et 2 passes décisives en 25 minutes) – Mathéo Leray (4 points mais 10 passes décisives en 22 minutes). De quoi filer vers une large victoire avec 29 passes décisives cumulées.
Bon, Mathéo Leray c'est du bonbon les amis, non ? 🍬
▫️ 10 passes décisives.
▫️ 12 d'éval en 21 minutes.
▫️ Un buzzer beater du milieu de terrain monumental.#CDFBasket | #FievreSR pic.twitter.com/d9GmO2HK9Z— Stade Rochelais Basket (@SR_Rupella) September 17, 2023
Avignon également forfait
Ce lundi, un autre match de ce 1/64e de finale de Coupe de France est programmé. Pont-de-Chéruy (NM1) reçoit Antibes (Pro B). A noter que Saint-Chamond est également qualifié pour le 1/32e de finale puisque Avignon a déclaré forfait, à cause d’un trop grand nombre de blessés.
Commentaires