Tenante du titre, la JDA Dijon écrase Gravelines-Dunkerque pour son entrée en lice
Les Dijonnais n’ont pas fait dans le détail pour leur retour en Coupe de France.
Voilà une victoire qui va donner un peu de baume au coeur en Côte d’Or. Alors que Dijon avait sauvé sa saison 2023-2024 avec le gain de la Coupe de France, la JDA a renoué de fort belle manière avec la compétition ce mercredi 27 novembre. Pour son entrée en lice, tout comme son adversaire Gravelines-Dunkerque, le club bourguignon n’a fait qu’une bouchée de la formation nordiste (113-70).
☑️ Coupe de France : Direction les 8èmes pour la JDA après un match maitrisé💪 #MyJDA #JDAFamily pic.twitter.com/1jJ9rPiMuW
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) November 27, 2024
En proie à une restructuration de son effectif ces dernières semaines du fait de ses difficultés en championnat, Dijon s’est offert une légère bouffée d’oxygène en l’emportant très largement contre Gravelines-Dunkerque. Sans les deux nouvelles recrues (Hrovat et Booth), ainsi que Sengfelder (préservé) et Ducoté (cheville), c’est le jeune Ilias Karmadine qui en a profité pour se mettre en avant avec 28 points à 10/12 aux tirs, et 8 passes décisives pour 2 ballons perdus. Disposant d’une exceptionnelle adresse à 3-points (17/29) et d’une équipe gravelinoise très généreuse (24 ballons perdus), la Jeanne d’Arc a maîtrisé son sujet de bout en bout contre le BCM (25-18 ; 35-19 ; 29-16 ; 24-17).
Sans Roméo Langford et Valentin Chery, Gravelines-Dunkerque n’a pas existé et va devoir rapidement se remettre la tête au championnat avec un nouveau déplacement, à Saint-Quentin, dès ce vendredi 29 novembre. La JDA Dijon prendra quant à elle la route de l’Île-de-France pour y affronter Nanterre ce samedi 30 novembre.
Les résultats et les matchs à venir pour les 1/16e de finale de la Coupe de France :
- Qualifiés : Le Mans et Dijon (Betclic ELITE), Poitiers, Blois, Élan Béarnais, Alliance Sport Alsace et Roanne (Pro B)
- Directement en 1/8e de finale : Le Portel, Cholet, Saint-Quentin, Bourg-en-Bresse, Paris, ASVEL, Monaco, Nanterre
- Un match encore à jouer : Levallois (NM1) – Tours (NM1) le mardi 10 décembre (20h)
- Tirage au sort des 1/8e de finale le lundi 2 décembre
Commentaires