Amine Noua a rejoué et gagné avec l’Hapoel Holon
C’est chez le champion en titre de la Ligue des Champions (BCL) que l’Hapoël Holon a finalement pu lancer sa saison ce mercredi soir. Et l’équipe d’Amine Noua, qui n’avait jusqu’ici joué que la Coupe de la Ligue israélienne, s’est imposée d’un point sur le parquet de Bonn (74-75).
Dans une salle à huis clos, les visiteurs ont été devant le plus clair du temps. A la pause, ils étaient d’ailleurs à +10 (28-38) – soit leur plus grosse avance de la partie – suite à un dunk (avec la faute) sur le buzzer d’Amine Noua, qui a fini la rencontre avec 10 points à 3/8 aux tirs, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 10 d’évaluation en 35 minutes.
Great win @HapoelHolonBC 🔥 so happy to be back on the court again 🙏🏽 https://t.co/VmWLLyUHr3
— Amine Noua (@NouAmine_12) November 1, 2023
Mais les Allemands ont recollé directement au retour des vestiaires et sont même repassés devant. Ils menaient de 4 points (46-42, 25′) après un 3-points d’Harald Frey, auteur d’un match fantastique (26 points à 9/13, 3 rebonds et 10 passes décisives pour 33 d’évaluation). S’en est suivie la réaction israélienne avec un 3-points de l’ancien Palois et Bressan C.J. Harris (17 points à 5/12, 7 rebonds, 4 passes décisives et 8 balles perdues pour 14 d’évaluation en 32 minutes) pour conclure le troisième quart-temps (50-56). C.J. Harris aurait toutefois pu être le héros malheureux de la soirée puisqu’il a perdu le dernier ballon de son équipe, intercepté par Ike Udanoh (3 points à 0/4 aux tirs, 2 rebonds, 2 passes décisives et 4 interceptions en 22 minutes). Mais Noah Kirkwood a manqué le 3-points de la victoire et Holon est reparti de Rhénanie-du-Nord-Westphalie avec la victoire.
« Nos vies étaient clairement en danger » : Amine Noua raconte son week-end d’angoisse en Israël
Commentaires