Alexis Dargenton signe son retour à Tours
Après deux belles saisons du côté de Poitiers, notamment marquées par une montée en Pro B malgré la finale des playoffs perdue, Alexis Dargenton (2,03 m, 28 ans) n’accompagnera pas ses coéquipiers dans l’antichambre de la Betclic ELITE. Le Français passé par l’université des Utah State Aggies en NCAA s’est engagé en faveur du Tours Métropole Basket pour la saison 2023-2024. Il effectue, par la même occasion, sous retour sous le maillot des Knights, lui qui avait porté les couleurs du TMB entre 2019 et 2021.
Cette année, le Martiniquais tournait à 6,4 points pour 51,4% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 1,2 passe décisive en 17 minutes de jeu en moyenne. C’est la deuxième recrue tourangelle de l’intersaison après l’arrivée, quelques jours plus tôt, de Théo Léon. Rester en Nationale 1 semblait être l’une des meilleures options afin d’obtenir un rôle plus intéressant et plus de responsabilité. Un renfort qui fait les affaires du TMB et notamment de Valérie Garnier, entraîneur en chef des Knights :
« C’est un retour dans la maison rouge et noire pour Alexis, il connaît bien les lieux, a-t-elle rappelé. Il va nous apporter sa dimension athlétique et son intensité des deux côtés du terrain, ce qui le rend très performant. Sa présence au rebond et son agressivité offensive au poste 4 vont être deux forces supplémentaires et essentielles pour notre équipe. Son envie de progresser et de continuer à se développer en font un travailleur acharné. Je suis ravie de cette nouvelle signature pour notre équipe. »
🚨 𝐑𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 #TMB
Après 2 saisons à Poitiers, Alexis Dargenton signe son retour avec les #Knights ! ⚔️Communiqué 🔗 https://t.co/Axt4cQBHUI 📄#welcomeback Alexis 🔴⚫️#GoKnights pic.twitter.com/mQMk5EK2hD
— Tours Métropole Basket (@tmb_toursbasket) June 19, 2023
Commentaires