Alain Thinet va coacher son dernier match à Saint-Chamond ce vendredi
Cette fois, c’est la fin. Après avoir repoussé d’un an son départ à la retraite, Alain Thinet va ranger sa plaquette à l’issue de la saison 2022-2023. Et son équipe, Saint-Chamond, étant hors course pour les playoffs d’accession, il n’a ainsi plus que deux matches à coacher. Le dernier à domicile est ce vendredi 5 mai à l’occasion de la réception d’Orléans pour la 33e journée de Pro B. Dans son édition du jour, Le Progrès publie les réactions de nombreux de ses anciens joueurs ou collaborateurs, comme le capitaine actuel des Couramiauds :
« Cela fait sept ans que je joue dans l’équipe d’Alain. Il m’a fait revenir en Pro B, il m’a élevé à mon meilleur niveau pendant quelques années. Je luis dois quasiment la moitié de ma carrière et il m’a fait confiance. C’est une relation spéciale. Il faut qu’il passe le relais et qu’on connaisse autre chose. Mais ça va être compliqué. »
Ancien coach de Roanne, Vichy, Cholet, Châlons-en-Champagne, Bourg-en-Bresse, Dijon, Saint-Étienne, Besançon, Nyon et Saint-Chamond depuis 2010, Le Sorcier a notamment été élu coach de la saison en Pro A en 1992 avec Roanne puis la saison passée en Pro B avec Saint-Chamond.
Commentaires