Adrien Thimon quitte Cergy-Pontoise et Nationale 1 pour s’envoler vers le Canada
L’heure de prendre son envol a sonné. Après plus de 11 saisons en France, dont 6 au niveau professionnel, Adrien Thimon (1,99 m, 29 ans) a pris la décision de quitter son pays natal et d’exporter son talent de l’autre côté de l’Atlantique, au Canada. Après une saison plutôt réussie à titre personnel avec 13 points et 4.3 rebonds de moyenne par rencontre avec Cergy-Pontoise en Nationale 1, le joueur a tapé dans l’œil des Saskatchewan Rattlers de la ville de Saskatoon, en CEBL (Canadian Elite Basketball League). Le natif de Bondy (Saine-Saint-Denis) a signé en faveur du club canadien pour la saison CEBL qui débute dans deux semaines. Il s’agira de sa première expérience internationale, à 29 ans. Une nouvelle aventure qui n’a pas l’air de l’intimider, bien au contraire :
« Je suis vraiment excité de jouer pour les Rattlers cette saison. Ce sera ma première expérience à l’étranger, à l’extérieur de la France, et je ne pourrais pas être plus heureux que de le faire pour la ville de Saskatoon », explique-t-il au média des Rattlers, avant de poursuivre « J’ai entendu parler du succès des Rattlers qui ont échoué en playoffs la saison dernière. Je viens avec de grandes ambitions et j’aiderai à écrire une bonne page sur le livre. Je ne peux pas attendre de voir les fans et de célébrer les victoires avec eux. »
Retrouvailles programmées avec une ancienne connaissance
Une fois ses valises déposées au Canada, Adrien Thimon va découvrir l’effectif avec lequel il tentera d’aller chercher le titre en CEBL durant le camp d’entraînement de pré-saison. Mais pas de panique à bord, loin de là, l’ancien spartiate va retrouver l’un de ses anciens coéquipiers : Jermel Kennedy. Le Canadien a bien connu la NM1 puisqu’il a évolué à Kaysersberg (2018-2019), Besançon (2019-2020). Les deux joueurs ont évolué côte à côte sous le maillot de Toulouse en Nationale 1 durant la saison 2020-2021. Ces derniers avaient échoué tout proche du but en terminant 2e de leur poule à l’issue de la saison. Les retrouvailles entre les deux joueurs, passés si près d’un titre national, s’annonce donc radieuse et cela pourrait donner un léger avantage aux Rattlers dans leur conquête du second titre CEBL de leur histoire.
Rendez-vous dans la fosse aux serpents 🐍
@ivyadrien making his overseas debut at @SaskTelCtr on May 31st!
#FearTheFang | #LetsBall
Video edit by Prehistoric Productions
Video provided by Relentless Visions pic.twitter.com/6Hft8Epjo4— Saskatchewan Rattlers (@SASK_Rattlers) May 10, 2023
Commentaires