Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

Adrien Pereira quitte l’ASA et met sa « carrière sportive en pause » à 20 ans

Arrivé chez les Espoirs de l'Alliance Sport Alsace après sept saisons passées en couveuse à Cholet Basket, Adrien Pereira ne se sera pas éternisé dans le Bas-Rhin. Le jeune arrière quitte l'ASA et, pour l'instant, le monde du basket à seulement 20 ans.
Adrien Pereira quitte l’ASA et met sa « carrière sportive en pause » à 20 ans

Intégré au groupe professionnel de l’Alliance Sport Alsace en présaison, comme ici en amical à Mulhouse, Adrien Pereira met sa carrière en suspens

Crédit photo : Tom Roeckel

Après un cursus complet au centre de formation de Cholet Basket, où il a notamment réalisé le doublé championnat de France Espoirs – Trophée du Futur en 2023 (avec la génération Salaün), Adrien Pereira (1,87 m, 20 ans) pensait tenter le grand saut vers l’Alliance Sport Alsace, où l’attendait un spot de leader chez les Espoirs Pro B et une place aux entraînements de l’équipe professionnelle.

Sauf que le profil de l’arrière vendéen n’a jamais vraiment plu à Nebojsa Bogavac, qui a rapidement privilégié Rodrigo Diaz et Keletigui Kane pour compléter son groupe. Ainsi, alors que le meneur espagnol a déjà eu droit à trois apparitions pros en six matchs officiels cette saison, l’ancien choletais n’a été aperçu qu’à deux reprises en présaison, sur 11 minutes, pour une ligne de statistiques vierge.

« Cette décision n’est pas simple »

Shooteur capable de séries incroyables (21 points sur un seul quart-temps en demi-finale du Trophée du Futur 2023 contre Roanne), mais défenseur encore parfois suspect pour le haut niveau, l’ex-capitaine de l’Académie Gautier a disputé son dernier match en Espoirs Pro B samedi soir contre Rouen (5 points à 2/5, 6 rebonds, 3 passes décisives et 4 interceptions), une semaine après avoir terminé en double-double face à Évreux (16 points à 5/16, 10 rebonds et 4 passes décisives). Pour cause, « motivé par des raisons personnelles », il a pris la décision radicale de quitter l’Alliance Sport Alsace cette semaine.

« Cette décision n’est pas simple », a-t-il communiqué. « Elle signifie que je mets ma carrière sportive en pause. Je tiens à remercier le club de l’ASA et celui de Cholet Basket pour leur confiance et tout ce que j’y ai appris. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot- Modifié
Ces Espoirs Pro B sont vraiment une infamie, niveau sportif grotesque (et inutile) qui pousse des gamins pas pros dans un club trop fort pour eux (car evidemment ils signent avec perspective Espoirs mais dans leur tete, ils ont le niveau Pro B), au lieu de commencer en N1/N2 voire N3 pour progresser à leur rythme Le seul interet est d'etre membre d'une structure pro que ne sont pas tous les clubs de N2 et donc de beneficier de meilleures installations pour se former (pas pour jouer) mais à la condition que ça soit clair dans leur tete (et encore meme comme ça, le niveau sportif est si faible)
Répondre
(1) J'aime