Adel Alain et Albert Shungu rejoignent le SCABB Lab
Adel Alain (2e à gauche) va démarrer sa carrière professionnelle au SCABB LAB
Le SCABB Lab enregistre l’arrivée d’Adel Alain (1,88 m, 20 ans), en provenance du centre de formation de Nanterre. Passé par Boulogne-Levallois (de 2020 à 2023) puis la saison dernière à Nanterre (2023-2024), il a tourné à 9,5 points, 3,4 rebonds et 3,3 passes décisives en 18 minutes de moyenne en Espoirs ÉLITE. De quoi lui permettre de convaincre le SCABB LAB de le lancer au niveau professionnel. L’ancien joueur de Charenton et Limoges sera chargé d’être le remplaçant de Mahes Montout au poste de meneur.
Sorte de réserve du club du nouveau club issu du rapprochement entre Saint-Chamond et Andrézieux-Bouthéon, le SCABB Lab évoluera en Nationale 1 masculine (NM1). Sur place, Adel Alain sera encadré par Guillaume Quintard.
Par ailleurs, issu du centre de formation de l’Élan Chalon (8 points à 56%, 5,8 rebonds et 1,8 passe décisive en Espoirs Pro B), Albert Shungu (2,03 m, 21 ans) a également posé ses valises au SCABB Lab. Le natif de Besançon officiera sur un double projet avec l’équipe première de l’ABLS Basket (NM3).
Commentaires