Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Aaron Towo-Nansi signe son record de points (24) et Cholet vient à bout de Dijon

Espoirs ELITE - Aaron Towo-Nansi a établi un nouveau record personnel avec 24 points ce lundi 3 février, contribuant grandement à la victoire de Cholet Basket contre Dijon (88-84) en match en retard de la 1ère journée du championnat Espoirs ELITE. Une performance qui confirme la belle dynamique du club choletais.
Aaron Towo-Nansi signe son record de points (24) et Cholet vient à bout de Dijon

Aaron Towo-Nansi a marqué 24 points contre Dijon

Crédit photo : Sébastien Grasset

Les Espoirs de Cholet Basket poursuivent leur belle série en championnat. Lundi soir, dans leur salle de la Meilleraie, ils ont enregistré une cinquième victoire consécutive en venant à bout de la JDA Dijon (88-84). Un succès construit autour d’un trio offensif en grande forme : Aaron Towo-Nansi, auteur de 24 points, son son record en Espoirs, accompagné de Robin Pluvy et Romain Valakou (19 points chacun). Avec cette victoire, Cholet (13 victoires et 4 défaites) continue de mettre la pression sur la JL Bourg (15 victoires et 2 défaites), leader du championnat.

Un trio offensif impressionnant

Dans un match accroché du début à la fin, les jeunes talents de Cholet ont su faire la différence en seconde mi-temps. Menés à la pause (40-42), les joueurs de Régis Boissié ont su réagir avec un Aaron Towo-Nansi intenable. Responsabilisé alors que Soren Bracq (qui a joué 22 minutes en Betclic ELITE ce dimanche contre Strasbourg) et Léopold Levillain n’ont pas joué, le jeune meneur de 15 ans a été le principal atout offensif de son équipe, inscrivant 24 points à 9/19 (dont 4/10 à 3-points) et établissant ainsi son record personnel en Espoirs. Il a retrouvé de l’adresse après son 0/8 à 3-points contre Strasbourg

Mais il n’était pas seul. Ses coéquipiers Pluvy et Valakou ont également répondu présent avec 19 points chacun, portant à eux trois plus de 70% du total de points de Cholet. Une efficacité offensive qui a permis aux Choletais de prendre l’avantage dans un dernier quart-temps intense.

Un match disputé jusqu’au bout

Face à eux, la JDA Dijon, pourtant diminuée, n’a pas lâché prise. Menés par un Marius Balanca en grande forme (29 points, 2 rebonds et 3 passes décisives), les Dijonnais ont posé de sérieuses difficultés aux locaux. Mais au final, l’expérience et la détermination du CB ont fait la différence.

« Ça a été un match très disputé, tendu même entre le 2e et le 3e du championnat, résume Régis Boissié dans Ouest-France. Un vrai chassé-croisé, avec de l’adresse des deux côtés. Ça ne se joue pas à grand-chose, des détails, mais ça nous sourit. »

Avec cette victoire, Cholet Basket reste solidement installé à la deuxième place du championnat Espoirs ELITE, à seulement deux victoires du leader Bourg-en-Bresse. Une dynamique positive qui pourrait bien les mener encore plus haut.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion