Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

À Saint-Quentin, Gravelines-Dunkerque s’offre le derby avec un grand Glynn Watson Jr !

Betclic ÉLITE - Sous l'impulsion de la paire Glynn Watson Jr - Chris Babb, le BCM Gravelines-Dunkerque a fait chuter Saint-Quentin à Pierre-Ratte ce vendredi 29 novembre (83-86).
À Saint-Quentin, Gravelines-Dunkerque s’offre le derby avec un grand Glynn Watson Jr !

Glynn Watson Jr. a réalisé son meilleur match de la saison, au meilleur des moments, dans un derby !

Crédit photo : Saint-Quentin Basket-Ball

Ce derby entre Saint-Quentin et le BCM Gravelines-Dunkerque marquait le retour de la Betclic ÉLITE après la trêve internationale de novembre. Dans le dur en championnat avec quatre revers de rang, la formation de Jean-Christophe Prat s’est parfaitement relancée en l’emportant à Pierre-Ratte (83-86).

La doublette Watson Jr – Babb porte Gravelines-Dunkerque à la pause

Il aura fallu attendre 2 minutes et 30 secondes pour voir le premier panier de ce match. Et malgré une entame marquée par les maladresses des deux formations, ce sont les partenaires d’un monumental Glynn Watson Jr (27 points à 9/13 aux tirs et 8 passes décisives) qui ont creusé un premier écart significatif et pris leurs distances dans cette rencontre (6-13, 7′).

Pourtant bousculés, les hommes de Julien Mahé ont laissé passer l’orage et profité du très bon passage du jeune meneur Enzo Goudou-Sinha (15 points à 5/9 aux tirs et 2 rebonds), tout juste prolongé, pour repasser devant juste avant la fin du premier quart-temps (17-15, 10′). Le chassé-croisé s’est poursuivi entre les deux équipes sans qu’aucune ne puisse prendre l’ascendant sur l’autre. Bien aidés par un Chris Babb omniprésent (22 points à 4/10 aux tirs et 5 passes décisives), les hommes de Jean-Christophe Prat ont fini fort ce deuxième quart-temps pour regagner les vestiaires en tête d’un petit point (45-46, 20′).

Chris Babb aux lancers francs pour la victoire !

Revenus sur le parquet avec de meilleures intentions, les locaux ont repris leur marche en avant s’appuyant sur un Dominik Olejniczak au four et au moulin (12 points à 4/9 aux tirs, 17 rebonds et 2 passes décisives). Malgré cette belle réaction du SQBB, les Maritimes n’ont pas tremblé et ont conservé l’avantage à dix minutes du terme (62-64, 30′). Menés pendant 37 minutes, les Picards n’ont pas su renverser la situation à leur avantage ce vendredi soir. Pourtant portée par un Jerome Robinson très efficace (22 points à 7/14 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives) et qui est sorti de sa boîte au meilleur des moments, l’équipe de Julien Mahé est bien repassée devant en fin de rencontre.

Jusqu’à ce que Chris Babb ne fasse parler son côté clutch, en obtenant la faute de Loïc Schwartz sur un tir à 3-points. Fallait-il encore mettre les trois lancers francs, l’avantage du SQBB étant encore d’une petite possession (81-83). Mais l’arrière américain n’a pas tremblé (84-83). Derrière, avec 10 secondes à jouer, Jerome Robinson a voulu se rappeler au bon souvenir de sa grande première à Pierre-Ratte, quand il avait donné la victoire à sa nouvelle équipe contre l’AS Monaco lors de la première journée. Mais il n’a pas connu la même réussite que son compatriote et Saint-Quentin a ainsi dû s’incliner dans ce premier derby des Hauts-de-France. Quelques heures après avoir annoncé le départ du fiasco Roméo Langford, la journée s’est admirablement bien finie pour Gravelines-Dunkerque.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cul_cul_la_praline
...ça se joue à pas grand chose, ROBINSON a la balle de match et en général, ça ne pardonne pas... mais pas ce soir, à 5 secondes de la fin... Gravelines, j'aime beaucoup, alors moins de regrets de perdre contre cette talentueuse équipe et ce Chris BABB que je rêvais de voir signer à St-Quentin... Le SQBB n'a pas l'équipe pour jouer le basket ultra défensif de l'an dernier : plus de talents (Traoré, Robinson...) mais moins de "besogneux" (Rayman, Johnson...)... Le départ (prévisible) de RAYMAN était le gros coup dur de l'intersaison pour moi et le vide qu'il a laissé confirme mes craintes... Quant à l'absence de N KIRKWOOD, la meilleure recrue de l'intersaison selon moi, elle pèse lourd et contrarie fortement la recherche d'un certain équilibre entre attaque et défense...
Répondre
(1) J'aime